Faits Divers

Incendie dans une maison en Vendée : deux personnes hospitalisées

Publié

le

Dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 février, un incendie a éclaté dans une maison située dans la paisible commune du Girouard, en Vendée, causant des dommages et deux hospitalisations, deux personnes de 69 ans en urgence relative.

Aux alentours de 00h08, les sapeurs-pompiers ont été alertés du sinistre survenu au lieu-dit de La Pognère. Rapidement, cinq engins et dix-huit sapeurs-pompiers provenant des centres de secours de Nieul-le-Dolent, La Roche-sur-Yon et Les Achards ont été mobilisés pour intervenir, d’après Le Journal des Sables.

Le feu, qui menaçait de se propager au plancher du premier étage, a été contenu grâce à l’intervention rapide et efficace des pompiers, empêchant ainsi une propagation plus importante des flammes.

Deux personnes en urgence relative et deux autres indemnes

Selon le centre opérationnel d’incendie et de secours (Codis) de Vendée, le bilan de l’incident fait état de quatre victimes, parmi lesquelles deux ont été épargnées par les flammes, tandis que les deux autres ont été affectées par les fumées dégagées par l’incendie.

Les deux victimes incommodées, un homme et une femme âgés de 69 ans, ont été secourues sur place par les pompiers avant d’être transportées en urgence relative au centre hospitalier des Sables-d’Olonne pour recevoir les soins nécessaires à leur rétablissement.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 15 =