Orne

Le CIC d’Alençon va bientôt déménager

Publié

le

Le CIC va bientôt déménager de son adresse au cours Clémenceau à Alençon. (Capture Google Maps)

La banque CIC, dont l’agence d’Alençon (Orne) est solidement établie en plein centre-ville, prendra bientôt ses quartiers dans un nouvel emplacement près du cinéma, dans la zone commerciale des Portes de Bretagne.

Bien que la direction de la banque n’ait pas encore fait de communication officielle sur le sujet, le déménagement est confirmé, mais la date précise reste indéterminée, envisagée pour « 2024 ou 2025 », d’après L’Orne Hebdo. L’agence d’Alençon, jadis située au 58, cours Clemenceau, envisage ce changement pour des raisons de modernisation et d’optimisation d’espace.

Les locaux actuels, bien que chargés d’histoire, ne répondent plus aux besoins actuels. Pour accéder à des installations plus contemporaines, le CIC a fait le choix de quitter le cœur de la ville pour s’établir dans la zone commerciale à l’ouest de la localité.

Près de 400m² de nouveaux locaux

Les travaux dans les nouveaux locaux, d’une superficie de 397 m², adjacents au Planet’Ciné, devraient débuter prochainement. La demande de permis de construire, déposée en octobre 2023, a été approuvée par la Communauté urbaine d’Alençon (CUA) en décembre. Ces travaux impliqueront notamment des modifications des ouvertures existantes.

Cette cellule commerciale, propriété de la société Les Écrans d’Alençon qui gère le cinéma, est restée inoccupée depuis l’ouverture de Planet’Ciné en juin 2017. Initialement conçue dans le cadre du projet du nouveau cinéma, cette structure de près de 400 m², largement vitrée sur sa façade, avait été prévue pour accueillir une activité de restauration.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

99 − = 98