Social

Le blocus des antivax canadiens va-t-il s’exporter dans le Maine-et-Loire ?

Publié

le

Capture Facebook. L’objectif affiché est de bloquer Paris dès ce week-end puis de se retrouver le 14 février à Bruxelles, où devraient converger des convois venus d’ailleurs en Europe.

Alors que des manifestants antivax bloquent la capitale canadienne Ottawa depuis 10 jours, le mouvement pourrait bien prendre en France et pourquoi pas dans le Maine-et-Loire après de nombreux appels sur les réseaux sociaux

Le blocage des antivax canadiens va-t-il faire tâche d’huile ? Depuis 10 jours, les routiers bloquent la capitale Ottawa pour protester contre les mesures sanitaires en vigueur au Canada mais aussi aux États-Unis.

En France, des milliers d’opposants au passe vaccinal ont déjà lancé des appels sur les réseaux sociaux pour « rouler sur Paris ». Des convois prendront la route dès ce mercredi au départ de plusieurs villes françaises comme Bayonne, Nice, Strasbourg ou encore Cherbourg.

Dans le Maine-et-Loire, un ralliement est annoncé le vendredi 11 février à 11H sur l’Aire des Portes d’Angers, comme l’indique la sympathisante de gauche Manon Cantin sur son réseau social.

Les fédérations routières, quant à elles, prennent leurs distances sur ces opérations, à l’image de l’Organisation des Transports routiers européens :« Nous ne sommes pas à l’origine de cet appel qui vient des réseaux sociaux (…) Nous n’appelons pas non plus nos adhérents à participer à ce mouvement que nous ne comprenons pas vraiment », explique le délégué général Jean-Marc Rivera.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info