Social
Le blocus des antivax canadiens va-t-il s’exporter dans le Maine-et-Loire ?

Alors que des manifestants antivax bloquent la capitale canadienne Ottawa depuis 10 jours, le mouvement pourrait bien prendre en France et pourquoi pas dans le Maine-et-Loire après de nombreux appels sur les réseaux sociaux
Le blocage des antivax canadiens va-t-il faire tâche d’huile ? Depuis 10 jours, les routiers bloquent la capitale Ottawa pour protester contre les mesures sanitaires en vigueur au Canada mais aussi aux États-Unis.
En France, des milliers d’opposants au passe vaccinal ont déjà lancé des appels sur les réseaux sociaux pour « rouler sur Paris ». Des convois prendront la route dès ce mercredi au départ de plusieurs villes françaises comme Bayonne, Nice, Strasbourg ou encore Cherbourg.
Dans le Maine-et-Loire, un ralliement est annoncé le vendredi 11 février à 11H sur l’Aire des Portes d’Angers, comme l’indique la sympathisante de gauche Manon Cantin sur son réseau social.
Les fédérations routières, quant à elles, prennent leurs distances sur ces opérations, à l’image de l’Organisation des Transports routiers européens :« Nous ne sommes pas à l’origine de cet appel qui vient des réseaux sociaux (…) Nous n’appelons pas non plus nos adhérents à participer à ce mouvement que nous ne comprenons pas vraiment », explique le délégué général Jean-Marc Rivera.