Maine-et-Loire

Grève : Transports, écoles, crèches … À quelles perturbations faut-il s’attendre aujourd’hui à Angers ?

Publié

le

Archive Credit AM – Dans le cadre d’une mobilisation nationale contre le protocole Covid-19 mis en place dans les établissement scolaires, l’intersyndicale de l’éducation angevine , a défilé ce matin dans les rues d’Angers avec un départ de la Place Imbach,

Une nouvelle journée de grève s’annonce ce jeudi 27 janvier. Salariés et fonctionnaires sont appelés à se mobiliser pour des hausses de salaires, notamment par trois syndicats : la CGT, Force Ouvrière et Sud. Une manifestation est prévue aujourd’hui à Angers (Maine-et-Loire) avec un départ à 10H30 de la Place Leclerc.

Du côté d’Irigo pas de signes de mobilisation annoncée par la direction, néanmoins en raison du COVID-19, le réseau est passé en mode vacances scolaires.

Côté scolaire, une partie des enseignants seront en grève. Au moins 15% des professeurs de primaire, selon le syndicat SNUIPP. C’est bien moins que le 13 janvier dernier, mais davantage que le 20 janvier. Des classes seront fermées, dont une cinquantaine à Paris.

Il y a aussi des agents des collectivités qui feront grève, donc l’école pourrait être ouverte, mais sans cantine ni garderie. Localement, la mobilisation pourra aussi perturber le fonctionnement des crèches, des services administratifs, de la distribution du courrier ou du ramassage des poubelles. A Angers, le plan mise en place en cas de grève dans l’Education Nationale n’a pas été communiqué encore ce matin.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

23 − 19 =