Angers
« Pas question de ce triage d’enfants » : des parents d’élèves réunis à Angers pour protester contre les groupes de niveaux
Ce samedi 13 avril, 150 parents d’élèves ont manifesté place du Ralliement à Angers contre la mise en place des groupes de niveaux dans les écoles.
Ils étaient 150 parents d’élèves réunis ce samedi 13 avril 2024 sur la place du Ralliement d’Angers pour protester contre la mise en place de la réforme « Choc des savoirs ». « Pas question de ce triage d’enfants. Ce système a déjà été testé par le passé, et abandonné, car ça ne fonctionnait pas. Les groupes d’élèves faibles étaient tirés vers le bas. Dans le groupe des forts, la crainte d’être exclus du groupe un jour mettait une énorme pression. Avec les problèmes de harcèlement, ils n’ont vraiment pas besoin de ça », s’exclamait Marie, mère d’un fils en classe de 6e, auprès de nos confrères du Ouest-France.
34 CHEFS D’ÉTABLISSEMENTS ONT ENVOYÉ UNE LETTRE AU RECTEUR ET AU MINISTRE
« À la Venaiserie, certains cours sont obligés d’avoir lieu dans le réfectoire car on manque de professeurs et de salles. Dans la plupart des établissements, l’éclatement des classes demanderait des moyens qui ne sont pas là », expliquait Péguy, au quotidien. Une lettre, signée de 34 chefs d’établissements du département, a été envoyée au recteur des Pays de la Loire et au ministre.