Angers

Les Twittos angevins à l’heure de l’apéro

Publié

le

PHOTO : Les participants n’ont pas oublié de twitter entre deux gorgées !

Les addicts angevins du réseau social Twitter se sont retrouvés jeudi soir pour prendre un verre ensemble dans le bar du Matt Murphy’s. Ils s’étaient tous donné rendez-vous grâce à Twitter avec les « hashtag » #twapero et #angers.

Etienne Henry (@LOKKILUCK sur Twitter) est à l’origine de ce rassemblement. Community manager à la ville d’Angers, il connait bien les réseaux sociaux et leurs fonctionnalités : communiquer, informer en direct, favoriser l’échange, l’instantané… Le lieu de la rencontre n’a pas été choisi au hasard : le Matt Murphy’s est aussi très actif sur Twitter (@Matt_Murphy_s_#). Patron comme serveurs… ils s’y sont tous mis ! Pour le gérant, c’est un moyen de « rester proche des clients ».

En effet les twittos ne manquent pas à Angers puisqu’ils sont environ 5700 angevins a twitter activement !

Parmi ceux présents ce soir-là on retrouve des communicants, des chefs d’entreprises qui débutent, des photographes, des web-designers, des étudiants, des représentants de club sportif… Ils sont de tous les âges et espèrent en venant à ce « twapero » faire des rencontres, partager un moment de convivialité et surtout « mettre un visage » sur les pseudonymes qu’ils croisent tous les jours sur leur réseau social préféré.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel évènement a lieu, ils se sont déjà rencontrés plusieurs fois et des amitiés se sont créer. Clarie (@Clarie_chat), 22 ans et étudiante à Angers utilise Twitter depuis septembre. Grâce au twapero, elle a pu se créer un réseau amical (elle y a même rencontré son petit ami) mais aussi un réseau professionnel. Pour elle, pas besoin de passer des heures à envoyer des demandes de stage, elle a directement reçu une proposition. Son maître de stage, elle l’avait déjà croisé plusieurs fois aux twaperos. Lorsqu’il a appris qu’elle était à la recherche d’un stage, ce dernier lui a immédiatement proposé de venir travailler en stage dans son entreprise !

Un lieu plein de rencontres que l’organisateur souhaite également mettre à profit pour porter le projet de l’espace de coworking « Maine Labs ». Avec le soutien de cette communauté numérique, il espère pouvoir faire évoluer le lieu et, à terme, obtenir le label de « Cantine numérique ». Un objectif qui s’avèrera important dans la reconnaissance du « dynamisme numérique » de la ville.

Chers amateurs du web, si cette communauté sympathique vous attire, tous à vos tweets et rendez-vous pour le prochain #twapero #angers !

Gabrielle FEILDEL

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 59 = 66