Edition

Notre pronostic du quinté du mardi 11 février 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112

Direction Vincennes ce mardi 11 février pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Chateau-Gontier verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 54000€.

Dans ce quinté,Noblesseoblige Ac (10) possède quelques titres honorables dans son pays d’origine, l’Italie. Il semble toutefois se heurter à forte partie ici pour ses débuts sur la cendrée de Vincennes. Il a sa place dans la colonne des outsiders.

Les confidences de Gény

Didier Brohier:Mardi, Tarquin du Bois (1) fait face à son meilleur engagement du meeting. Le problème est qu’il peut manquer d’un parcours. Il n’est pas déclassé mais devrait finir dans les cinq premiers à l’issue d’un déroulement favorable.

Maxime Bézier:Ton Ami du Prieur (2) sera déferré pour la deuxième fois d’affilée, cela m’inquiète. Il aura pour lui un engagement favorable. S’il répète sa dernière sortie, il est capable de s’illustrer. Je ne peux toutefois pas me prononcer avec certitude quant à son comportement.

Jean-Philippe Mary:Tabriz du Theillet (3) est irréprochable cet hiver. Il a toujours été régulier mais il lui manque une victoire. Mon protégé a gardé la même forme que lors de sa dernière bonne tentative. On est obligé de le mettre sur un ticket. Il peut même gagner s’il est chanceux.

Anthony Barrier:Saladin (5) me semble un ton en dessus de Trésor du Lupin (4). Il a bénéficié d’un petit break récemment. Il manque de tranchant et n’a pas de marge dans cette catégorie. Il ne visera qu’une cinquième place, avec des circonstances favorables.Trésor du Lupin (4) a manqué son départ lors de sa plus récente apparition. Il a néanmoins fini plaisamment au quatrième rang. Il a repris depuis de la fraîcheur, cela va l’avantager. Tout est réuni pour qu’il s’impose. Je suis confiant.

Pierre Vercruysse:Top Price Piya (6) vient de bien gagner sur 2.850 mètres mais la distance plus courte ne va pas le gêner. Il lui faudra encore un parcours caché. C’est en attendant qu’il fournit ses meilleures valeurs. Si c’est le cas, il a une bonne chance à défendre.

Michel Lenoir:Tea Time (7) a été malchanceux le 3 février. Il a perdu du terrain. Il m’a plu néanmoins et aurait pu terminer dans les cinq premiers sans ses déboires. Sa forme est satisfaisante. Je pense qu’il a un rôle de trouble-fête à jouer. N’en faites pas un interdit.

Charles-Antoine Mary:Twist des Baux (8) aurait fait l’arrivée sans sa faute la dernière fois. Il affiche une condition physique étincelante au travail. Le départ à l’autostart va l’avantager mardi. Il est dans sa catégorie. S’il fournit son maximum, il devrait finir parmi les cinq premiers.

Matthieu Abrivard:Tacticien Jiel (9) a raté son objectif le 13 janvier dans le Prix de Brionne. Il s’est retrouvé trop vite dans la bagarre. Mardi, avec le 9, je vais me laisser glisser à l’arrière-garde. Je le laisse ferré car sa tâche paraît trop compliquée. Il faut le regarder courir.

Dominik Locqueneux:Twigs Tarzan (11) est un rouleau-compresseur, capable d’enrouler de loin. La courte distance m’inquiète car il risque d’être pris de vitesse en partant. Si l’épreuve est très rythmée, il pourra tout de même revenir prendre une place.

Laurent-Claude Abrivard:Les deux dernières courses de Salut de Bellouet (12) sont mauvaises. Il aurait été plus à l’aise sur une distance plus longue. Cette course n’est pas un objectif et il sera plus compétitif en province lors des prochaines semaines.

Pierre Levesque:Joker Stursk (13) m’a laissé une belle impression en dernier lieu dans un lot de qualité. Il possède une belle pointe de vitesse finale. S’il peut se faire ramener jusqu’à l’entrée de la ligne droite, il devrait jouer un excellent rôle.

Nicolas Roussel:Nosaka Prav (14) a du mal à passer la montée de Vincennes. Il sera mieux sur ce tracé réduit avec départ à l’autostart. Sa tâche ne s’annonce pas facile mais une quatrième ou cinquième place peut, éventuellement, lui échoir.

Romain-Christian Larue:Trasgo Mixo (15) a fait la faute en dernier lieu. Son entraîneur m’a dit qu’il aurait de meilleurs engagements prochainement, c’est pourquoi il lui laisse ses fers. Il n’a pas beaucoup de marge à ce niveau. On peut logiquement l’écarter.

Eric Marc Fournier:Nisio Mrs (16) a été opéré du boulet cet été. Il a repris l’entraînement il y a peu de temps. Il n’a pas l’ombre d’une chance dans ce quinté. J’espère simplement qu’il ne sera pas dépassé par les événements trop tôt.

NOTRE PRONOSTIC :2-4-1-3-6-11-13-8  ;La sélection de la presse: 4-1-3-13-6-2-11-5

L’arrivée: 4-13-6-5-2

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  6-4-5-13-11-2-3-1

Europe 1 :11-5-13-4-3-2-9-1

RMC: 4 – 13 – 6 – 2 – 11 – 8 – 3 – 1

Le Parisien : 4-6-3-2-13-5-11-1

Ouest France: 4-11-2-3-1-6-8-13

Sud Ouest: 8 – 3 – 4 – 6 – 13 – 2 – 1 – 11

Tropique FM  4-6-13-1-2-3-11-5

Geny: 8-4-13-3-6-1-2-11

Paris Turf  : 4-6-2-3-13-11-1-8

La sélection de la presse:4-1-3-13-6-2-11-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire