Angers

Portes ouvertes virtuelles à l’Université d’Angers samedi 13 février

Publié

le

Portes ouvertes virtuelles à l’Université d’Angers samedi 13 février (UA)

Venez découvrir virtuellement l’Université d’Angers samedi 13 février de 9h à 17h !

Ces portes ouvertes ont été complètement repensées et réorganisées par le personnel de l’Université d’Angers (UA) afin que vous puissiez découvrir toutes les filières proposées ainsi que le campus en toute sécurité vis-à-vis de la crise sanitaire. Un évènement 100% virtuel mais avec des équipes enseignantes et étudiantes 100% motivées pour vous accueillir et vous informer.

Programme des portes ouvertes

  • 14 stands virtuels pour présenter les formations avec chat pour échanger avec les enseignants et étudiants
  • visite virtuelle des campus avec des immersions en 360°
  • un auditorium pour suivre 12 émissions en live Youtube tout au long de la journée (exemple : l’alternance, la mobilité internationale, les filières sélectives, le calendrier Parcoursup…) avec de nombreux témoignages
  • un Printemps de l’Orientation, du 15 février à fin avril, avec des conférences, des rendez-vous et des visites de site possibles

Les stands virtuels resteront ouverts pendant toute la durée du Printemps de l’Orientation afin de permettre à ceux qui ne peuvent pas se connecter le samedi 13 février d’y avoir accès. Les portes ouvertes du samedi 13 février ne nécessitent pas d’inscriptions préalables. En revanche, les conférences aux sujets plus pointus qui auront lieu lors du Printemps de l’Orientation n’accueilleront que les participants inscrits. Quelques exemples :

  • lundi 15 février de 18h30 à 20h30 : présentation de la licence de géographie 
  • mercredi 17 février  de 18h30 à 19h : tout savoir sur la licence LEA
  • jeudi 18 février de 18h30 à 19h30 : présentation du master archives 
  • samedi 20 février de 10h à 11h : faire des études d’histoire à l’UA
  • lundi 22 février 22 février : devenir professeur des écoles 

Plus d’informations sur les portes ouvertes et le Printemps de l’Orientation sur le site de l’Université d’Angers.

L’UA soutient ses étudiants pendant la crise sanitaire

Depuis le début de la crise, le distanciel a pris une place très important dans les formations universitaires, laissant parfois les étudiants en détresse psychologique. L’UA se bat pour préserver la santé mentale de ses étudiants. Depuis le 25 janvier, environ 4 000 étudiants sont présents par jour, par petits groupes dans des salles permettant la distanciation sociale.

Un centre de dépistage Covid-19 est ouvert sur le campus Belle-Beille à la Faculté des sciences. Des tests antigéniques sont à disposition du personnel et des étudiants de l’UA ainsi que des établissements conventionnés. Les personnes souhaitant se faire tester sont prises en charge par les médecins et infirmières du Sumpps et du Service de santé au travail.