Angers

À Angers, la musique a de l’avenir.

Publié

le

Christophe Clergerau et Daniel Loiseau remettant le chèque

Christophe Clergeau et Daniel Loiseau remettant le chèque

Ce lundi 10 février, la région des Pays de la Loire a offert une aide de 8 000€ pour le projet « 2020 Angers musique » créé par Clarisse Arnou et Germain Kpakou. Un projet qui a pour but de mettre en place des actions qui visent à renforcer l’impact de la musique dans l’économie angevine.

Dans le cadre de l’opération « 500 projets » qui a pour objectif de dynamiser l’économie de la région en favorisant, grâce à des aides financières, la création de projets par les petites entreprises, Clarisse Arnou et Germain Kpakou ont créé un projet viable et pertinent avec des entreprises telles que Radical Production et 3C. Un projet dont 50 % du coût, c’est-à-dire 8 000€, a été pris en charge par la région.

Cette subvention va être utilisée pour générer des outils de communication dans le but de rendre public la démarche et mettre en place le projet. Le but final de « 2020, Angers Musique » est de mettre en place un fond de notation. Pour commencer ce projet, un festival de musique sera organisé en 2015 afin d’attirer des donateurs ou des actionnaires pour les futurs projets soutenus par le dispositif qu’est « 2020, Angers musique ». D’ici 2020, Angers sera devenu une métropole plus musicale.

Sylvain Pigneul

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide