Environnement

[ALERTE] Épisode de pluies verglaçantes : le Maine-et-Loire en alerte orange

Publié

le

De la pluie verglaçante attendue dans la nuit

Météo France a émis un bulletin plaçant le département en vigilance orange pour un épisode
de pluies verglaçantes sur le Maine-et-Loire qui débutera en première partie de nuit et devrait durer jusqu’à 10h demain matin.

Les conditions de circulation seront particulièrement dangereuses, cumulant le risque de verglas et l’obscurité. La plus grande prudence s’impose. Tous les déplacements autorisés par dérogation au couvre-feu qui ne sont pas absolument indispensables doivent être remis cette nuit. Le phénomène persistera jusqu’en milieu de matinée demain, nécessitant pour tous une vigilance particulière.

Compte tenu des difficultés de circulation attendues, un arrêté de la préfecture de défense et de sécurité Ouest a été pris ce jour, portant la mise en place des mesures suivantes pour les départements de Maine-et-Loire, de Loire-Atlantique et de Vendée :
• abaissement de la vitesse à 20km/h pour les poids-lourds de plus de 7,5 t.
• interdiction aux poids-lourds de plus de 7,5 t de circuler

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1