Culture

La ville d’Angers récompensée pour son projet « Angers coeur de maine »

Publié

le

Angers. Gabriela Richou

La Ville d’Angers a reçu ce mardi dernier la mention spéciale du jury du prix IMBP (Infrastructures pour la mobilité, la biodiversité et le paysage) pour son projet urbain » Angers, cœur de Maine » qui vise à reconnecter la ville avec sa rivière, la Maine.

Ce projet, « Angers, coeur de Maine » est actif depuis 2014 et il oeuvre « pour la reconquête des rives et le renforcement du coeur économique de l’agglomération angevine. »

Plusieurs actions ont eu lieu dans la ville pour promouvoir cette connection entre la Maine et la ville d’Angers. La promenade Jean-Turc a été complètement repensée pour offrir plus de nature en ville, plus
d’espaces dédiés aux loisirs et à la détente, et pour mettre en valeur les trésors patrimoniaux
d’Angers. . Le développement du quartier universitaire et tertiaire Quai Saint-Serge constitue un
véritable poumon vert en cœur de ville et pour le quartier. Le parc, adossé à la patinoire ICEPARC, est
à la fois un bassin de rétention en cas de crues de la Maine, un espace événementiel, un lieu de sport
et de détente. Le parc rend possible l’existence d’un vaste espace de biodiversité et de fraîcheur en ville et en bord de rivière.

« Le Prix »Infrastructures pour la Mobilité, Biodiversité & Paysage » (IMBP)a pour objectif d’identifier et de valoriser les meilleurs projets de préservation, de restauration et de valorisation des écosystèmes, de la biodiversité et du paysage, y compris les plus petits et les plus ingénieux. »

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =