Sarthe
Fuite de gaz sous le tunnel Wilbur-Wright au Mans : la circulation coupée

Ce mardi 11 février 2025, aux alentours de 14 h 30, une fuite de gaz s’est produite sous le tunnel Wilbur-Wright, au Mans (Sarthe). L’incident est survenu lors des travaux de terrassement des Chronolignes, le futur réseau de bus rapides destiné à améliorer la mobilité dans la ville selon Ouest France.
Circulation interrompue dans les deux sens
Suite à cette fuite, les autorités ont pris la décision de couper la circulation sous le tunnel dans les deux sens, afin d’assurer la sécurité des usagers. Les pompiers sont rapidement intervenus sur place sous la supervision de GRDF (Gaz Réseau Distribution France) pour contenir le problème.
« Nous faisons le maximum pour résoudre la situation dans les plus brefs délais, mais la durée de l’intervention reste incertaine », a déclaré un responsable des secours.
Des perturbations à prévoir
La coupure de la circulation sous le tunnel Wilbur-Wright risque d’entraîner des ralentissements importants aux abords du secteur. Les automobilistes et usagers des transports en commun sont invités à prévoir des itinéraires alternatifs.
Les autorités locales appellent à la patience et recommandent de suivre les informations en temps réel pour connaître l’évolution de la situation.