Charente-Maritime

Intempéries à Saintes : parc fermé, feu d’artifice reporté et niveau de la Charente sous surveillance

Publié

le

DR : À Saintes, la municipalité a fermé le Jardin public Fernand-Chapsal, sécurisé la grande roue et reporté le feu d’artifice de la Saint-Valentin en raison du vent et de la pluie, tandis que la Charente continue de monter

Face au coup de vent et aux fortes pluies annoncés, la municipalité de Saintes a activé plusieurs mesures de sécurité ce mercredi 11 février, alors que le niveau de la Charente poursuit sa hausse.

Jardin public fermé et grande roue sécurisée

Selon Sud-Ouest, premier impact concret de cet épisode météo, le Jardin public Fernand-Chapsal est fermé au public depuis ce mercredi 11 février et jusqu’à jeudi 12 février à midi. La grande roue installée dans le cadre des animations hivernales a également été mise en sécurité.
La Ville précise en revanche que le marché de Saint-Pallais, rive droite, côté gare, reste bien maintenu ce jeudi 12 février.

Le feu d’artifice de la Saint-Valentin repoussé

Les conditions météorologiques ont aussi contraint la municipalité à revoir son programme festif. Le feu d’artifice de la Saint-Valentin, prévu samedi 14 février en soirée, n’aura finalement pas lieu à cette date. Le spectacle pyrotechnique est reporté, une nouvelle échéance devant être communiquée ultérieurement.

La Charente toujours en hausse

Parallèlement, la vigilance reste de mise le long du fleuve. La Charente continue de monter et pourrait atteindre 4,86 mètres ce jeudi à 11 heures. À la mi-journée mercredi, le niveau relevé atteignait déjà 4,78 mètres au Pont Palissy.
Les services municipaux suivent de près l’évolution de la situation hydrologique, alors que les pluies et rafales attendues maintiennent une pression constante sur le secteur.