Edition

Quinté. Le Prix de Barcelone à Cagnes-sur-Mer ce vendredi 13 février 2015.

Publié

le


Le Prix de Barcelone à Cagnes-sur-Mer ce vendredi 13 février 2015.

Le Prix de Barcelone à Cagnes-sur-Mer ce vendredi 13 février 2015.

Direction Cagnes-sur-Mer, ce vendredi 13 février 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Barcelone verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 55000€.

Dans cette épreuve, Leticia Bi (15) vieillit bien, comme le prouvent ses dernières performances en Italie. Elle va effectuer une petite rentrée et ne sera pas sur sa meilleure distance. Sans l’éliminer, il est toutefois difficile de la retenir au second échelon.

Les confidences de Geny

Romuald Mourice: Saphir du Perche (1) découvrait une tâche impossible en dernier lieu. Ses deux sorties précédentes ont été très correctes. Il n’a aucune marge mais sa forme est sûre. Même s’il ne s’élance pas rapidement, il peut finir quatrième ou cinquième.

Yannick-Alain Briand: Ubrine (2) a eu un problème de santé entre ses deux dernières sorties. J’ai désormais retrouvé la « vraie » Ubrine (2). L’engagement est bon. Elle peut adopter toutes les tactiques mais je préfère la voir aller devant. Je pars très confiant.Riquewihr (18) est parti au galop la dernière fois. Auparavant, il n’avait pas apprécié la piste trop dure. Il est un peu vieillissant et a mal aux jambes. A Cagnes-sur-Mer, c’est très compliqué au second poteau. C’est un gros outsider.

Régis Métayer: Uttingeois (3) fait toutes ses courses mais manque de courage dans les phases finales. Il est resté en parfaite condition et découvre ici un engagement de qualité. Il a besoin d’une épreuve rythmée. Si tel est le cas, il devrait jouer un bon rôle. Rubis de la Horvée (6) répond toujours présent. Il n’a pas été forcément chanceux en dernier lieu. Il n’a pas une grosse pointe de vitesse finale, c’est pourquoi il n’a pas gagné depuis longtemps. Sans incident, il devrait finir dans les cinq premiers.Véga du Noyer (13) est moins nerveuse actuellement. C’est une jument difficile à entraîner. J’espère qu’elle sera plus calme cette fois. Je vais demander à Charles-Antoine Mary de courir à la corde pour se faire ramener dans le dernier kilomètre.

Jean-Christophe Sorel: La dernière course de Midsummer King (4) est trop mauvaise pour être exacte. Peut-être n’avait-il pas récupéré de sa sortie du 14 janvier, qu’il aurait d’ailleurs dû gagner. Il est plutôt sérieux lorsqu’il est pieds nus. Je lui vois une bonne chance.

David Békaert: Tamarro (5) est très délicat au moment de la volte. Il est très spécial mais possède beaucoup de qualité. S’il part sur la bonne jambe, il peut ensuite adopter toutes les tactiques. Sage, il a largement les moyens de faire l’arrivée.

David Alexandre: Rêve Permis (7) était moins bien dans ses allures le 3 février. Sa course précédente, à Marseille-Vivaux, m’avait plu. Il a été soigné et semble mieux désormais. A l’issue d’un parcours caché, il peut être cinquième, mais guère mieux.

Régis Le Vexier: Dernièrement, Sirston (8) a souffert de ses articulations dans le dernier tournant. C’est dommage car il aurait pu prendre un petit lot. Tout sera une question de déroulement de course. Il ne faut pas le rayer pour les places.

Arnaud Albert Chavatte: Trust Speed (9) s’est très bien comporté dernièrement. Les réglages destinés à le faire mieux tourner ont porté leurs fruits. Il apprécie les courses rythmées mais peut aussi aller devant. Il n’a pas de marge mais devrait être à l’arrivée.

Christophe Martens: Chapeau (11) n’avait pas un bon numéro en seconde ligne dernièrement à Vincennes. Il a bien tenu sa partie, malgré un parcours peu favorable. C’est un bon achat. Il faut rendre vingt-cinq mètres. Pour moi, c’est le cheval de la course.

Nicolas Ensch: Ça s’est bien passé pour Osiride Grif (12) cet hiver à Vincennes. Il était en forme pour honorer plusieurs bons engagements. Il a l’air d’être toujours en forme. Il restera ferré. Aux 25 mètres, on va courir battu. Il n’aura pas une course dure.

Claude Mathé: Tango Somolli (14) a eu un problème à une jambe. Il est loin de son meilleur degré de forme. Ce n’est plus le même cheval actuellement. Il a encore besoin de courir. Sa tâche s’annonce donc particulièrement difficile.

Anthony Laigron: Tsar Pazenais (16) a intégré mon effectif depuis une semaine. Son nouveau propriétaire l’a acheté en vue de faire carrière en Corse. Sa dernière course sur le continent est prévue le 8 mars. Ferré, il aura du mal à faire l’arrivée.

Guillaume Gillot: Viscaria (17) n’avait pas une tâche facile la dernière fois. De plus, elle est mal partie. Pour vendredi, le problème est de rendre 25 mètres. Elle n’a plus de marge. Avec un parcours favorable, elle tentera de prendre une place.

Attention Quinté en nocturne !

NP 10.  Une synthèse :2-3-5-11-4-1-9-6  la synthèse de la presse: 11 – 5 – 2 – 12 – 4 – 9 – 1 – 6

L’arrivée: 11-5-2-1-3

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL : 11-9-3-2-5-6-1-17
Europe 1 : 11-9-6-5-15-1-3-2
RMC: 9-11-12-13-5-17-3-1
Le Parisien 5-11-1-2-4-3-13-9
Ouest France:11-12-2-17-3-4-1-9
Sud Ouest :11-5-7-17-9-3-12-1
Tropique FM:11-2-12-17-3-5-9-1
Paris Turf :5-11-3-4-2-9-6-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide