Hippisme

Quinté. Le Prix du Var à Cagnes sur Mer ce mercredi 14 février 2018.

Publié

le

Le Prix du Var à Cagnes sur Mer ce mercredi 14 février 2018.

Direction Cagnes sur Mer, ce mercredi 14 février 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Var vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Mezidon (4) était estimé à 3 ans. La dernière fois, il a gagné, malgré un parcours en épaisseur. J’espère, comme pour mes autres chevaux, avoir un bon numéro de corde, car il aime être monté près de la tête. Même s’il a été pénalisé, il demeure compétitif, selon Didier Prod’homme.

Les confidences de Geny

Didier Prod’homme: Allez Henri (1) n’a pas si mal couru en dernier lieu. Comme il a été baissé au poids, il revient dans les handicaps. Il retrouve la valeur qui lui avait permis de gagner à Chantilly. Il est en bonne condition et fait bien la piste. Sans être une base, il devrait bien se défendre.

Yann Lerner: Marathon Man (2) a bien gagné dernièrement. C’est un cheval qu’on a toujours estimé. Et qui manque juste de maniabilité. Il se plaît sur le parcours des 2000 mètres de Cagnes. Il est encore plus beau physiquement. Malgré la pénalisation il conserve son mot à dire.

Ronny Martens: Black Night (3) n’a pas démérité dernièrement. D’autant que sur le sable, 1600 mètres c’est un peu court pour lui. Sur la PSF, il sera mieux sur 2000 mètres selon moi. Jugé sur ce qu’il vient de réaliser, il n’est pas hors d’affaire pour une place dans le quinté.

jérémy Para: Metropol (5) vient de manifester sa forme dans des courses à conditions. Il arrive en belle condition pour son retour dans les gros handicaps. C’est un cheval qui se plaît tout particulièrement sur les pistes en sable. Un bon comportement de sa part est espéré ici.

Charley Rossi: Magari (6) a pas mal tiré en partant en dernier lieu et a, du coup, été moins incisif pour finir. Physiquement, il parait au top de sa forme, mais j’ai un tout petit doute; je le trouve un peu tendu. Je vais lui remettre le noseband croisé pour qu’il soit plus sous contrôle.

Jean-Pierre Gauvin: Show Me (7) se tend et ne finit pas ses courses. On a tiré un mauvais numéro mais ça ne porte pas à conséquence car on va le monter derrière. Si la course est suffisamment rythmée, ce cheval de 2000 mètres est capable de venir finir. Il peut revenir se placer.

Pascal Marion: Mokka (8) reste sur une sortie honorable. Elle n’a fini que onzième, certes, mais elle avait le numéro 14 dans les boîtes et on a été obligé de reprendre en partant dans une course sans train. La jument est vraiment très bien et est probablement montée là-dessus…

Didier Prod’homme: Ajmany (9) vient de bien courir dans un réclamer, battu par un spécialiste de Cagnes, dans un excellent chrono. C’est un cheval qui avait une grosse valeur lorsqu’il était en Angleterre. A l’entrainement, il est même un peu mieux que l’autre jour. Il peut être à l’arrivée.

jérémy Para: Highland Dragon (10) reste sur plusieurs bonnes sorties. Notamment la plus récente où il aurait conclu parmi les cinq premiers à l’issue d’une course limpide. Nous avons choisi cet engagement. Il aura pour lui son aptitude à la PSF. J’espère le voir conclure à l’arrivée.

Mlle Carina Fey: Komodo (11) est très bien d’état et aime bien Cagnes-sur-Mer. Tous les feux sont au vert. Cependant, les quintés sont toujours des courses très dures, avec de nombreux partants. Du coup, il faut que tout se passe bien. Il est capable de faire une très belle performance.

Mme Corine Barande Barbe: King Platin (12) est bien. Cela fait cinq fois qu’il est nulle part sans jamais perdre une livre au niveau de sa valeur. Ca veut donc dire que le handicapeur considère qu’il a une première chance. Moi, j’attends confirmation. Le numéro dans les stalles ne va pas déranger.

Patrick Khozian: Ellerman (13) est un métronome à un niveau inférieur. Ici, en valeur 35,5, il n’a pas de marge. Il va vraiment lui falloir une course au millimètre, d’autant que, sur cette piste de Cagnes-sur-Mer, je l’aurais préféré sur 1.800 mètres. Il faudrait qu’il ne soit pas trop loin…

Georgios Alimpinisis: Sometaste (14) avait d’autres possibilités mais j’ai attendu qu’il soit au top pour le présenter à nouveau en compétition. Les quintés sont difficiles mais je crois qu’il est très bon et qu’il va très bien courir. Il sera aussi bien corde à gauche et va progresser cette année.

Simone Brogi: Bowl (15) a couru proprement en dernier lieu. Ca faisait deux mois qu’il n’avait pas couru et il montait de catégorie. Il ne finissait pas trop loin. Il est resté à Cagnes et est probablement monté là-dessus. Mais ca va se compliquer avec ce numéro 16 dans les stalles…

Jess Parize: Alhorizon (16) avait peut-être besoin de temps pour s’acclimater. Ses derniers boulots sont bons. Elle a été baissée en valeur. C’est pour cette raison que j’ai décidé de la supplémenter. En bas de l’échelle de poids, elle peut nous surprendre agréablement en faisant l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-11-8-9-7-2-15 La synthèse de presse: 6 – 2 – 11 – 1 – 4 – 5 – 14 – 7

L’arrivée : 4-10-14-13-9

RTL : 10-5-1-2-4-6-11-12
Europe 1 : 6-5-10-11-13-14-7-15
RMC: 6-11-2-4-10-1-15-5
Le Parisien : 6-15-11-5-4-10-1-2
Ouest France: 11-6-10-2-15-14-9-4
Sud Ouest : 4-14-6-2-11-13-1-10
Tropiques FM: 2-11-7-4-6-9-5-15
Paris Turf : 14-2-4-1-5-6-11-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire