Angers

Scènefonia et Paul Meslet rendent hommage à Jean Ferrat à Angers

Publié

le

L'artiste angevin Paul Meslet, accompagné de l'orchestre symphonique Scénefonia donneront le 5 mars prochain un concert consacré à Jean Ferrat, au théâtre Chanzy. Un vibrant hommage au célèbre auteur de Ma France ou de La Montagne, dont les textes et les riches orchestrations appartiennent aujourd'hui au grand répertoire de la chanson française.

L’artiste angevin Paul Meslet, accompagné de l’orchestre symphonique Scénefonia donneront le 5 mars prochain un concert consacré à Jean Ferrat, au théâtre Chanzy. Un vibrant hommage au célèbre auteur de Ma France ou de La Montagne, dont les textes et les riches orchestrations appartiennent aujourd’hui au grand répertoire de la chanson française.

L’orchestre symphonique angevin Scènefonia, placé sous la baguette de Jean-Jo Roux et l’artiste angevin Paul Meslet, reviennent sur scène ensemble pour un hommage à Jean Ferrat. La collaboration entre l’auteur-compositeur-interprète et l’orchestre symphonique lors de concerts précédents avait rencontré un tel succès qu’ils ont choisi de reprendre ce programme, enrichi et toujours aussi émouvant.

Le répertoire de Jean Ferrat est servi avec justesse par la voix chaude et le soin d’un orfèvre de Paul Meslet. Il interprète les grands classiques du célèbre ardèchois depuis plus de 40 ans. Une formidable source d’inspiration pour Paul Meslet dont les spectateurs apprécieront également la poésie de ses propres chansons.

L’artiste sera accompagné de Scènefonia, un orchestre dont le nom évoque l’originalité de son répertoire : la « scène » exprime la nature de cet ensemble flexible de 65 musiciens, tourné vers les musiques du XXème siècle, les grands airs du petit ou du grand écran, mais aussi l’opéra (Les amants de Galerne fut créé en novembre 2015 au Grand Théatre d’Angers), la musique africaine (concerts avec Fantani Touré en 2014), le rock, etc.

Une juste alchimie pour un vibrant hommage à l’auteur de la Montagne ou Ma France, et à leurs textes indémodables. Et un juste clin d’oeil à celui qui s’accompagnait toujours d’un orchestre au complet pour porter ses chaleureuses orchestrations.

INFORMATIONS PRATIQUES
Tarifs : 10€ / 7 €
Réservations : Théâtre Chanzy à partir du mardi 23 février, du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30
// 02 41 88 89 29 // 30 Avenue de Chanzy, 49000 ANGERS

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info