Citoyenneté

[VIDEO] Manifestation du 11 février à Angers. De nombreux manifestants mobilisés contre la réforme des retraites

Publié

le

Crédit AM

Quatrième journée de mobilisation contre la réforme des retraites ce samedi 11 février, en Maine-et-Loire. Une journée avec un record de participants selon les syndicats.

Quatrième mobilisation. Nouvelle journée de manifestation en France pour protester contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement d’Élisabeth Borne, proposant notamment de repousser l’âge légal de départ à 64 ans. Il s’agissait de la quatrième mobilisation, après la manifestation du mardi 7 février.

Ce samedi 11 février, malgré le petit vent qui balaye le cortège dans le centre-ville, les manifestants semblent être au rendez-vous, malgré les vacances scolaires.

Ce soir sur son réseau social, Force Ouvrière annoncait près de 20 000 personnes lors de la manifestation ce samedi après-midi dans les rues d’Angers. De son côté, la Préfecture n’a toujours pas annoncé le nombre de participants.

Un grand ciel bleu et des drapeaux de toutes les couleurs pour marquer la présence d’une intersyndicale toujours aussi unie contre la réforme des retraites présentée par le gouvernement. Quelques heurts ont eu lieu en fin de manifestation non loin du Centre des Congrès et sur les voies sur berges où quelques participants ont essuyé des fumées de lacrymogène.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info