Correze
Un nouveau système de recyclage des déchets verts pour la ville de Tulle en Corrèze

A Tulle, les conteneurs à déchets végétaux vont disparaître pour laisser place à un service de broyage gratuit, offert tous les mercredis.
Mercredi 8 février, c’était la première des trois réunions consacrées à la gestion des déchets verts à Tulle, ville de Corrèze. Ils étaient une quarantaine à s’être réuni à la salle de l’Auzelou pour assister à l’exposé de Karine Henrion, animatrice prévention tri et maître composteur à l’Agglo. L’assemblée, majoritairement composée de retraité, n’avait pas vraiment envie d’entendre parler de tondeuse mulcheuse ou de gazon à pousse lente. Ce qu’ils voulaient savoir : quand seraient supprimés les conteneurs à déchets verts et quel serait le service proposé en échange par la collectivité.
« On s’en fout de tout ça, on ne va pas nous apprendre à tondre »
C’est donc à partir du 1er mars prochain que les conteneurs à déchets verts vont disparaître dans l’agglomération de Tulle. Puis, dès le 8 mars, un service de broyage, gratuit et offert chaque mercredi, sera proposé aux habitants. Ce que mettait auparavant habituellement les habitants dans les conteneurs représente environ 2 pleines brouettes, soit l’équivalent de 2 mètres cube.
Plusieurs condition néanmoins. Il faut s’inscrire pour bénéficier du service. Les déchets verts, branchages et autres devront être déposés devant la maison et surtout, il faudra être présent lors de l’opération.