Sante

Covid-19. Masques qui tombent, moins d’autotests à l’école, mais quand ?

Publié

le

Masques qui tombent, moins d’autotests à l’école… Ce vendredi 11 février, le gouvernement a annoncé un allègement du protocole sanitaire, que celui-ci concerne population générale ou plus spécifiquement en faveur des élèves dans les établissements scolaires. Voici les principales annonces à retenir.

Premier changement majeur et date à retenir : vous ne serez plus obligé de porter un masque dans une série de lieux clos dès le 28 février prochain. Cela concerne l’ensemble des établissements soumis au passe vaccinal : bars, restaurants, cinémas, musées, salles de sport, grands magasins. Seule exception, les transports en commun où vous devrez continuer à porter cette protection.

Toujours le 28 février, la politique de dépistage va être simplifiée. À partir de cette date, un seul test vous sera demandé par les autorités sanitaires. Jusqu’à présent, le dispositif en réclamait trois à plusieurs jours d’intervalle. Autre changement important à signaler, un autotest sera suffisant pour prouver votre non-infection. Il devra être réalisé deux jours après le dernier contact avec le cas positif.

L’ensemble de ces adaptations interviendront ainsi quelques jours après le renforcement du passe vaccinal. En effet, dès le 15 février prochain, la dose de rappel sera obligatoire (ou une infection récente) pour continuer à bénéficier de ce certificat.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info