Charente-Maritime
Charente-Maritime : une saison estivale en quête de main-d’œuvre

En ce mois de février, le secteur du tourisme en Charente-Maritime se prépare activement à la saison estivale. Hôtellerie, restauration, campings et villages de vacances recherchent désormais leurs employés saisonniers pour faire face à l’afflux de touristes attendu cet été. Le recrutement bat son plein, avec plusieurs opérations organisées sur le territoire selon Actu.fr.
Plus de 100 postes à pourvoir au Club Med de La Palmyre
Ce jeudi 13 février, le Club Med de La Palmyre a donné le coup d’envoi de cette campagne de recrutement avec une grande opération destinée aux futurs saisonniers. Plus de 100 offres d’emploi étaient disponibles pour divers postes dans l’animation, la restauration et l’hébergement.
« Nous recherchons des profils motivés et dynamiques, avec ou sans expérience. L’important, c’est avant tout l’envie d’apprendre et de s’investir dans une saison qui s’annonce chargée », explique un responsable du recrutement au Club Med.
Un grand forum de l’emploi saisonnier à Fouras le 27 février
Prochain rendez-vous pour les candidats : le forum de l’emploi saisonnier organisé à Fouras le 27 février. Plus de 300 offres seront à pourvoir, couvrant un large panel de secteurs allant de la restauration à l’hôtellerie, en passant par le commerce et les villages de vacances. Les recruteurs des zones de Rochefort, Fouras-les-Bains, Châtelaillon-Plage et l’île d’Aix seront présents pour rencontrer les candidats.
« Il s’agit d’une opportunité unique pour les jeunes et les demandeurs d’emploi de décrocher un contrat saisonnier et de se faire une expérience professionnelle enrichissante », souligne un organisateur du forum.
Comment bien se préparer pour ces recrutements ?
Les organisateurs du forum de Fouras recommandent aux candidats de venir avec plusieurs exemplaires de leur CV afin de pouvoir postuler à différentes offres. « Un CV bien présenté et une attitude positive peuvent faire la différence lors des entretiens sur place », rappelle un conseiller en emploi.
La Rochelle et l’île de Ré recrutent aussi
Un autre rendez-vous majeur aura lieu à La Rochelle le 25 mars, entre 14h et 18h. Ce forum de l’emploi proposera des offres spécifiquement pour le secteur de La Rochelle et de l’île de Ré, deux destinations très prisées pendant l’été.