Vienne
Un bloc de corniche s’effondre en centre-ville : un commerce contraint à la fermeture

Mercredi soir, aux alentours de 20h, un morceau de corniche s’est détaché d’un immeuble ancien situé au 107 rue Bourbon, dans le centre-ville de Châtellerault. La pierre s’est écrasée sur la rue piétonne en contrebas, provoquant un mouvement de stupeur parmi les passants. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer selon France Bleu.
Un périmètre de sécurité mis en place
Suite à l’incident, les autorités ont rapidement réagi en instaurant un périmètre de sécurité de 15 mètres de long sur 4 mètres de large afin de prévenir tout risque supplémentaire. L’immeuble, inhabité aux étages, abrite toutefois au rez-de-chaussée le magasin de prêt-à-porter Tera Bora, contraint de fermer temporairement par mesure de précaution. Malgré cette fermeture, la circulation reste ouverte dans la rue.
Une expertise en cours pour évaluer les risques
La mairie a mandaté une expertise afin d’examiner l’état général du bâtiment et d’estimer la durée nécessaire avant une réouverture en toute sécurité. « Notre priorité est d’assurer la sécurité des riverains et des commerçants. Nous attendons les conclusions des experts pour envisager la suite des opérations », a déclaré un représentant municipal.