Politique

Edouard Philippe en visite pour trois jours dans la Sarthe et la Mayenne

Publié

le

Edouard Philippe entame une série de rencontres politiques en Sarthe et en Mayenne de ce mardi 13 au jeudi 15 février. Il doit notamment être accompagné par Christelle Morançais, présidente de la Région Pays de la Loire, qui vient de rejoindre le mouvement Horizons de l’ancien Premier ministre.

Bien qu’il n’ait pas encore officialisé sa candidature pour l’élection présidentielle de 2027, Edouard Philippe entame déjà une phase de prospection sur le terrain politique. Accompagné de Christelle Morançais, qui a annoncé ce dimanche rallier le parti Horizons « pour l’avenir de notre pays », l’ancien Premier ministre, en fonction de 2017 à 2020 lors du premier quinquennat d’Emmanuel Macron, entame un programme de trois jours en Sarthe et en Mayenne du 13 au 15 février 2024.

Agriculture, éducation, santé…

Durant cette visite en Sarthe, Edouard Philippe prévoit de rencontrer des agriculteurs à Jauzé près de Bonnétable dès ce mardi, suivi d’une visite chez un industriel spécialisé dans les rillettes, la Maison Prunier à Connerré. Il se rendra ensuite à La Suze-sur-Sarthe pour échanger avec les habitants, avec un focus particulier sur l’éducation à travers des visites dans deux établissements scolaires de la commune, selon France Bleu.

Mercredi, il explorera le tissu commercial de Sablé-sur-Sarthe, puis se penchera sur la filière équine. La problématique des déserts médicaux sera également abordée lors de la visite d’un centre municipal de santé.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info