Hippisme

Quinté. Le Prix de Châteaurenard à Vincennes ce jeudi 15 février 2018.

Publié

le

Le Prix de Châteaurenard à Vincennes ce jeudi 15 février 2018.

Direction Vincennes ,ce jeudi 15 février 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Châteaurenard vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2700 mêtres, et dotée de 75 000€.

Dans cette épreuve, Ungaro d’Eva (12) présente moins de titres sur les courtes distances et il avait le 1 derrière l’autostart récemment. Il a malgré tout superbement tenu sa partie, en se classant quatrième. Il n’avait aussi peut-être pas totalement récupéré de son succès précédent, fin décembre. Il y aura cette fois un mois d’intervalle et il sera beaucoup plus frais, au top. Tout est réuni pour qu’il dispute l’arrivée…selon Jean-Michel Baudouin

Les confidences de Geny

Daniel Redén: Sorbet (1) a parfaitement répondu à mes attentes cet hiver, mais il est malheureusement tombé malade après son récent succès. Il a fallu le soigner. Il est en train de recouvrer progressivement ses moyens. Il travaille bien actuellement, mais il aura besoin d’un parcours, étant à 75 % de ses moyens…

Daniel Parling: Maffioso Face (2) vient de courir honorablement à Mons. Il s’améliore au fil de ses sorties, mais ce lot est relevé et ses chances sont très faibles. Je vais courir gentil. Nous l’espérons compétitif lors de son prochain retour monté. Il aura des engagements à Vincennes et à Caen.

Matthieu Abrivard: Ange de Lune (3) a repris de la fraîcheur depuis son échec du 20 janvier. Il me paraît certes bien physiquement, mais je vais lui laisser ses fers et sa mission sera dès lors très compliquée. Il aura un bon engagement au début du mois prochain, sur 2.100 mètres. Il y sera plus à l’aise. Il va néanmoins faire son possible…

Christian Bigeon: Auch (4) se montre vraiment très régulier cet hiver. Il a encore bien tenu sa partie le mois passé sur le même parcours que ce jeudi, alors qu’il préfère pourtant les courtes distances. Il faut simplement pouvoir le planquer. Le lot est bon, mais il peut néanmoins profiter de sa belle forme pour accrocher une place…

Franck Leblanc: Black Atout (5) vient d’être deuxième d’un lot peu différent, juste derrière Blé du Gers, qu’il va retrouver. Il a eu une très bonne course, à l’économie. C’est un impératif s’il veut pouvoir placer sa belle pointe de vitesse finale. Il aurait pu courir à Cagnes-sur-Mer la semaine passée. J’ai cependant préféré attendre ce jeudi avec lui. II a sa place à l’arrivée malgré l’opposition…

Bernard Mascle: J’ai préféré éviter le début du meeting avec Upman (6). C’était sa rentrée ce 14 janvier. Il a bouclé une course propre, en retrait. Il est mieux actuellement. Cette sortie lui a profité, mais il risque encore de ne pas être assez affûté, surtout dans un lot aussi relevé. J’ai préféré cette course, évitant ainsi un déplacement à Saint-Galmier…

Bernard Piton: J’avais le choix entre ce quinté et une course samedi prochain, à Saint-Galmier pour Vif d’Or du Poli (7). Sa mission n’y aurait alors pas été plus facile, au deuxième poteau. Cette prestation lui permettra de peaufiner sa condition avant un réclamer à Enghien ce 21 février. Il ne se plaît plus sous la selle, où il vient d’échouer deux fois…

Alain Laurent: Boléro des Vignes (8) avait été malade après sa prestation cagnoise négative fin août. Je lui ai donné sa rentrée ce 28 janvier, où je l’avais un peu trop allégé. Il s’est donc désuni dans la descente. Il me paraît bien question condition. Il peut parfaitement se mettre en évidence, mais sa reprise de contact ratée m’empêche d’aborder cet engagement avec davantage d’optimisme…

Jean-Michel Bazire: Blé du Gers (9) avait pu gagner le 20 janvier, après une reprise de contact nécessaire. Je suis venu un peu trop tôt plus récemment, alors qu’il devait rendre les mètres. Il n’a donc pas pu doubler la mise, étant devancé près du but par Vicomte de Corveil. Il est toujours en excellente forme à Grosbois. Il sera déferré des quatre, cette fois, et avec des oeillères australiennes. Il ne devrait pas taper loin…

Christian Bigeon: Le finish de Vasco Flower (10) pour être deuxième du Prix de la Côte d’Azur ce 11 janvier était remarquable. Il est irréprochable cet hiver, au contraire des précédents meetings qu’il finissait toujours mal. Il faut dire que je prends soin d’espacer ses courses. Il me paraît toujours aussi bien le matin actuellement. Il lui faudra une bonne course pour fournir sa pointe. Il a encore sa place à l’arrivée…

Yves Dreux: Arthuro Boy (11) n’a jamais été cadencé récemment sous la selle. Il avait pourtant bien travaillé en vue de cette course. Je peux vous garantir sa forme, qui reste intacte. Cet engagement est bon, aux gains, et la distance allongée le servira. Il va cependant se frotter à quelques clients. J’envisage un accessit…

Dominik Locqueneux: La récente prestation de Voeland (13) à Cagnes-sur-Mer, où il finissait cinquième d’un quinté, est meilleure qu’il n’y paraît. Nous avons dû reculer derrière un adversaire, en effet. Je pense qu’il saura s’adapter sur le parcours sélectif proposé ici. Il faut le cacher, afin de préserver son finish. Il peut s’octroyer un petit chèque, étant encore pieds nus…

Grégory Thorel: Les 2100 mètres ne sont pas à l’avantage d’Alderman (14) et je préfère donc oublier ses deux récents échecs. Il a aussi été malchanceux fin janvier, pour ne rien arranger. Je crois qu’il aurait pu prendre un chèque. Il a travaillé régulièrement depuis. Je l’ai emmené à Grosbois où tout va bien. Il pourra dérouler sur le parcours de ce jeudi. Méfiez-vous !

Mme Virginie Lecroq: Les circonstances ont été défavorables à Blues d’Ourville (15) cet hiver, avec des numéros en dehors sur 2100 mètres. Il ne sera pas mal ce jeudi, d’autant que certains chevaux présents ici savent faire du train. Il pourra les marquer à la culotte. Il est parfait physiquement au travail, peut-être avec un peu trop de gaz. J’espère que cela va sourire pour le… podium.

Christian Bigeon: Les courtes distances ne sont pas trop le truc à Aufor de Mire (16)et il s’est retrouvé piégé en épaisseur fin janvier, finissant par s’enlever. Il avait terminé excellent deuxième auparavant, sans avoir encore recouvré son véritable niveau, étant sur la montante. Il a cependant sa place à l’arrivée ici, d’autant qu’il ne peut pas être mieux placé aux gains. C’est le plus doué de mes trois partants ce jeudi…

Franck Nivard: Arius du Douet (17) vient d’aligner deux bonnes sorties sous la selle, ayant pu s’élancer au trot, ce qui reste assez rare. C’est le plus riche ce jeudi, mais il va une nouvelle fois décider. Il lui faudra évidemment bien négocier la phase initiale. Je suis suspendu et Jean-Philippe Monclin, qui le connaît, sera son pilote. Il ne sera pas loin du compte s’il part correctement…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-12-9-4-10-15-11-1 La synthèse de la presse:9 – 1 – 10 – 14 – 4 – 8 – 11 – 12

NP 10

L’arrivée : 9-15-4-1-13

RTL : 9-4-10-5-1-16-12-17
Europe 1 : 1-9-4-5-12-10-17-15
RMC : 9-10-16-12-4-1-11-5
Le Parisien : 9-16-12-1-4-10-5-15
Ouest France: 9-12-1-16-4-10-15-5
Sud Ouest : 10-9-16-12-4-1-11-5
Tropiques FM: 9-1-16-10-15-5-17-11
Paris Turf : 9-12-16-4-15-1-5-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire