Tempête Nils : un camion couché sur la D732 à Pons, 25 pompiers mobilisés

En pleine tempête Nils, un poids lourd s’est renversé ce jeudi 12 février 2026 au matin sur la route départementale 732, à Pons, en Charente-Maritime. Selon Actu.fr, vingt-cinq sapeurs-pompiers ont été engagés pour sécuriser la zone, dans un contexte météorologique particulièrement dégradé.
Un accident en pleine matinée
L’accident s’est produit aux alentours de 9 heures, ce jeudi 12 février 2026, sur la commune de Pons, en Charente-Maritime. Un poids lourd s’est renversé sur le flanc alors qu’il circulait sur la route départementale 732.
Rapidement, 25 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux afin de sécuriser l’intervention et prévenir tout risque supplémentaire pour les usagers de la route. Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore connues.
Des conditions météo très dégradées
L’accident est survenu en pleine Tempête Nils, qui frappe une partie du territoire depuis plusieurs heures. Les rafales de vent ont provoqué de nombreuses chutes d’arbres et de grosses branches, parfois directement sur les axes routiers ou à proximité immédiate des habitations.
Dans plusieurs secteurs, les déplacements sont rendus difficiles par les obstacles présents sur les chaussées. Les services de secours et les agents des collectivités sont mobilisés pour dégager les voies et sécuriser les zones les plus exposées.
Plus de 30.000 foyers privés d’électricité
Les conséquences de la tempête ne se limitent pas aux routes. Les chutes d’arbres ont également endommagé des lignes électriques, entraînant d’importantes coupures de courant. Plus de 30.000 foyers seraient actuellement privés d’électricité dans le département.


