Tourisme

2022 : année record pour les campings du Maine-et-Loire !

Publié

le

© David Darrault – Anjou tourisme (Camping de l’Isle verte à Montsoreau)

Avec 795 610 nuitées cumulées dans les campings du Maine-et-Loire durant la saison 2022, l’activité d’hôtellerie de plein air du département dépasse le dernier record de fréquentation obtenu lors de la très bonne saison touristique 2019.

Une croissance tirée vers le haut par la clientèle française et les campings 3 étoiles

Après 2 saisons compliquées suite au contexte sanitaire, l’hôtellerie de plein air de l’Anjou fort de ces 70 campings implantés sur le département, tirent leur épingle du jeu en volume de nuitées. Avec 795 610 nuitées réalisées dans les établissements, les campings réalisent une progression de 10% comparée à la saison 2019. Un niveau d’activité qui s’explique par l’augmentation de la fréquentation touristique française (+18% par rapport à 2019).

« La hausse s’explique également par le bon niveau d’activité dans les campings 3 étoiles avec un nombre de nuitées cumulées qui progresse de 58% comparé à la saison 2019 (+8% pour les campings 4/5 étoiles). » explique Anjou tourisme

Il n’y pas que le volume de nuitées qui augmente puisque le taux d’occupation moyen 2022, indicateur permettant de jauger le niveau de réservation par rapport aux emplacements disponibles dans les campings, est en hausse de 6 points : de 30% en 2019, il passe à 36% en 2022.

Ces taux d’occupation moyens dépassent les 90% sur certaines semaines du mois d’août, notamment sur les emplacements locatifs équipés d’habitations légères de loisirs et de résidences mobiles (chalets, mobil-homes…).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info