Charente

Charente. Six jeunes pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants

Publié

le

DR

Une opération ciblée contre le trafic de stupéfiants a été menée ce mardi midi dans le quartier du Champ-de-Manœuvre à Soyaux, par les enquêteurs du commissariat de police d’Angoulême, qui surveillaient la zone depuis l’automne 2023.

Vers 13 heures, une soixantaine de policiers, à bord de véhicules banalisés, ont investi le quartier, bouclant le carrefour de l’avenue Vincent Auriol et du boulevard Léon Blum. Au numéro 26 du boulevard, où les forces de l’ordre ont repéré un point de vente de drogue, six jeunes hommes sont surpris en pleine transaction, d’après Charente Libre.

Saisie de cocaïne et de cannabis lors de perquisitions

Cette prise en flagrant délit a mené à l’arrestation des individus, puis à des perquisitions dans leurs domiciles, où les enquêteurs ont découvert de la cocaïne et du cannabis, dont les quantités saisies n’ont pas été divulguées.

Les six jeunes, tous majeurs et issus de la communauté mahoraise, habitant le quartier, ont été placés en garde à vue au commissariat d’Angoulême. Certains d’entre eux étaient déjà connus des autorités pour des affaires liées aux stupéfiants. Leur audition, susceptible de durer jusqu’à 96 heures, pourrait déboucher sur leur déferrement au parquet en fin de semaine.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info