Hippisme

Quinté. Le Prix de Barcelone à Cagnes sur mer ce vendredi 16 février 2018.

Publié

le

Le Prix de Barcelone à Cagnes sur mer ce vendredi 16 février 2018.

Direction Cagnes sur Mer ,ce vendredi 16 février 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Barcelone vont s’affronter 19 partants. La course sera disputée sur 2925 mêtres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Univers de Marzy (14) a rejoint tout récemment l’écurie d’Ange-Toussaint Monti. Il a réalisé des performances dignes d’intérêt l’an passé, en effet. Il effectue néanmoins sa reprise de contact ce vendredi, et ceci avec un handicap initial. On note aussi qu’il sera ferré…Un Satin Rose (9) a changé d’écurie depuis peu. Il sera déferré des antérieurs, ce qui était le cas les huit dernières fois. Il est bien engagé ce vendredi, au premier poteau. Il peut jouer un rôle intéressant.. Very Very Fast (10) avait enchaîné les superbes performances durant le premier semestre l’an passé. Il a été présenté lors d’un réclamer à Vincennes le 12 décembre, étant deuxième. Benjamin Goetz l’aura bien préparé pour ce bel engagement. Il faut s’en méfier…

Les confidences de Geny

Nicolas Ensch: Créature Castelets (1) se comporte bien cet hiver, quelle que soit la spécialité. Elle va certes viser plus haut ce vendredi. Elle est cependant en forme et elle peut trotter 1’14 »5 à cette occasion. Cette jument maniable peut dès lors espérer finir parmi les cinq premiers.

Nicolas Mortagne: Antoine du Bourg (2) est excellent troisième ce 28 janvier, en étant offensif, drivé par David Békaert. Il a été légèrement malade depuis ça. Kim Bossuyt le trouve mieux. Il aurait un premier rôle à jouer ici en étant affûté. Il visera un petit accessit, vu les circonstances…

David Cinier: Bingo d’Attaque (3) s’est perdu dans ses allures lundi dernier, ne pouvant pas confirmer deux bons résultats à Cagnes-sur-Mer. Ce bon trotteur doit être jugé sur ses meilleures performances. J’espère que le terrain sera à son goût cette fois. Il devrait se racheter…

Junior Guelpa: Vitinou (4) n’a fait que deux cents mètres lundi passé, se classant alors bon cinquième, sans avoir une course dure. Il avait démarré son meeting le 11 janvier et il n’était alors pas trop prêt. Il monte donc en condition. Il peut se glisser à l’arrivée malgré l’opposition…

Franck Nivard: Boccaccio (5) ne s’est pas montré convaincant lundi passé, départ lancé. L’opposition va être rude, notamment avec deux ou trois rivaux du deuxième échelon. Moi, je juge sa tâche compliquée. Il devra être un peu chanceux s’il veut accrocher la place de cinquième…

Jarmo Niskanen: Cathy A Quira (6) avait le 11 derrière l’autostart lors du récent Prix Helen Johansson, à Vincennes. Je ne lui tiens donc pas rigueur de cet échec. Elle est bien engagée ce vendredi, en tête. Elle va se présenter au top de sa condition et sa place est à l’arrivée…

Christophe Martens: Verzasco (7) vient d’être septième d’un quinté sur ce parcours, dans une épreuve moins relevée que celle affrontée ce vendredi. Il devra rester à la corde et essayer de se faufiler sur la fin, s’il a encore des ressources. Mais sa mission ne va pas être simple, je le répète…

David Alexandre: Cirrus Atout (8) est arrivé chez moi juste après ses débuts à Cagnes-sur-Mer, ce 9 février. Il y a d’ailleurs été très malchanceux dans le dernier tournant. Il affiche une belle condition et il va trouver un bel engagement. Il ne devrait logiquement pas décevoir…

Christophe de Groote: Il ne faut pas tenir compte de la prestation négative d’Ultimo du Douet (11) ici-même vendredi passé. Il est bien physiquement. Mais son droit à l’erreur va être faible et Dominik Locqueneux devra l’économiser. Il peut accrocher un petit chèque…

Nicolas Ensch: Brune des Forges (12) a été malchanceuse dans le Prix de la Côte d’Azur. Elle tient la forme et cette nouvelle possibilité se présentant, on y va, même si l’engagement n’est pas idéal. Elle sera finalement déferrée. Une allocation est possible…

David Cinier: Uppercut Orange (13) vient d’être excellent troisième, vendredi passé. Il va rendre la distance cette fois et l’opposition sera encore relevée. Je ne suis pas convaincu que le fait d’être déferré l’améliore. Il aura de meilleurs engagements à venir. Ne l’éliminez toutefois pas !

Yannick-Alain Briand: Boss du Meleuc (15) a bien gagné sur ce même parcours fin janvier. Je le trouve bien souple le matin. Il rend à nouveau les mètres et cela n’est jamais facile. Il lui faudra un train rythmé. Il devrait disputer l’arrivée. Il sera encore déferré des quatre pieds…

David Alexandre: Un Nuage d’Osmoz (16) a encore fait son possible vendredi passé, se classant alors neuvième sans démériter. Mais il est vieillissant. Il lui faudra une nouvelle fois rendre les mètres ici et cela s’annonce très compliqué. Jean-Christophe Sorel le drivera battu et on verra bien.

Christophe Martens: Tony Gio (17) est dixième du Prix d’Amérique. Il va retrouver Cagnes-sur-Mer, un hippodrome qu’il apprécie. On va le confier à Matthieu Abrivard, qui s’en sert parfaitement. Il était quatrième du Prix de la Côte d’Azur sans être trop chanceux. Il devrait disputer la victoire !

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 17-15-8-6-3-12-2-1 La synthèse de la presse:   15 – 17 – 6 – 8 – 3 – 12 – 13 – 1

L’arrivée : 12-15-6-8-11

RTL :17-15-8-6-13-11-12-2
Europe 1 : 6-817-11-15-3-12-13
RMC: 15-6-8-3-17-12-2-4
Le Parisien : 15-8-17-12-3-6-4-2
Ouest France: 17-15-8-6-12-13-2-3
Sud Ouest : 17-8-17-3-12-6-2-4
Tropiques FM: 17 -6 -8-15-3-2-11-5
Paris Turf : 15-8-17-6-12-3-2-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire