Hippisme

Quinté. Le Prix de Chateaurenard à Vincennes ce jeudi 17 Février 2022.

Publié

le

Le Prix de Chateaurenard à Vincennes ce jeudi 17 Février 2022.

Direction Vincennes ce jeudi 17 Février 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Chateaurenard devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 75 000€.

Dans cette épreuve, Bryssel (6) a du mal à se remettre dans le bain durant ce meeting d’hiver, comme en témoignent ses quatre tentatives. Certes, il a joué de malheur lors de la plus récente, mais c’était loin de l’arrivée. Il lui faut donc avant tout rassurer, même s’il a pour lui d’être performant sur sa fraîcheur (il n’a pas couru depuis le 31 décembre).

Les confidences de Geny

Vincent Martens: Foster Wood (1) est absent depuis plusieurs mois. Il a eu des petits soucis et on l’a fait castrer. Il revient gentiment en forme, mais a besoin de courir.

Matthieu Abrivard: Face Time (2) est très bien. Il a fait un super hiver, gagnant trois courses. Je le laisse ferré en vue d’un bon engagement en toute fin de meeting. Cette sortie va lui permettre de se maintenir en forme. Ici, le lot est beaucoup plus relevé et il n’est pas super bien engagé. Même s’il devrait bien se comporter, je vous conseille de le regarder courir.

Hughes Levesque: Favori de l’Iton (3) a longtemps été handicapé par des problèmes d’ulcères à l’estomac. Sa dernière prestation a été encourageante, car il a bien fini, contrairement à ses sorties précédentes. J’espère le voir confirmer cette bonne impression et qu’il coure bien, en progrès.

Jean-Michel Bazire: Heading Reference (4) n’a pas été bon dans le Prix Jean-René Gougeon et n’a pu progresser dans le dernier kilomètre. À l’entraînement, il ne montre pas les signes d’être sur la pente descendante. Je vais le munir d’œillères. Il sera, sans doute, plus motivé. Il est capable de réaliser une belle course et de disputer l’arrivée.

Damien Bonne: Dragster de Bomo (5) réalise un bon meeting d’hiver et vient de toucher au but dans sa catégorie. Ici, l’opposition est un peu plus relevée. Physiquement, il est resté en pleine forme. Je l’apprécie autant déferré uniquement des postérieurs. Il est capable de disputer activement l’arrivée.

Eddy Planchenault: Eliot d’Ambri (7) a connu un problème à un genou en décembre. Après une rentrée encourageante, j’attendais mieux récemment. Le déroulement de course n’a pas forcément été à son avantage. Il faut lui cacher l’effort au maximum pour préserver sa pointe de vitesse. Je l’ai travaillé un peu plus fort. Il est vraiment bien. Il est capable de se racheter.

Hugues Lecoq: Belphégor du Paj (8) a bien couru en dernier lieu. Il a été un peu gêné à l’entrée de la ligne droite, ce qui lui coûte la sixième ou la septième place. Il a très bien récupéré. Il sera déferré des postérieurs, mais n’est pas meilleur pour autant dans cette configuration. Il est sûrement barré par deux ou trois chevaux, mais il peut être en fin de combinaison.

Alexandre Abrivard: Free Man (9) est bien. On s’est rendu compte qu’il était moins performant en allant de l’avant au fur et à mesure du meeting. Dernièrement, on a changé notre façon de faire. Il s’est retrouvé dans tous les mauvais coups, reculant en haut de la montée, mais il court de première. Il lui faudra de la réussite. Si tel est le cas, il aura de grandes ambitions.

Aymeric Thomas: Dénicheur du Vif (10) a encore bien tenu sa partie sur les 2.100 mètres à la mi-janvier. Il est sérieux et a été régulier tout au long de l’hiver. Faute d’engagements sur les parcours réduits, je le présente ici, de préférence à une récente course dans laquelle il devait rendre la distance. Il ne détient pas de marge de manœuvre, mais il peut préserver une petite place.

Alexandre Abrivard: Diablo de Caponet (11) se montre vraiment irréprochable depuis qu’il est chez nous. Il répète toutes ses valeurs. Il peut être déferré des quatre pieds de façon régulière. L’engagement est parfait sans les jeunes. Il ne devrait pas taper loin avec une course limpide. Il a sa place sur le podium.

Guillaume Gillot: Doux Parfum (12) n’a pas mal tenu sa partie la dernière fois. Il aurait peut-être été troisième ou quatrième si cela s’était mieux passé en face. Brave, il fait toutes ses courses. Comme il a pris des gains, il lui faut un bon parcours. C’est plus un placé potentiel qu’un gagnant.

Pierre Levesque: Carioca (13) s’est très bien comporté en dernier lieu, alors qu’il rendait vingt-cinq mètres. Il a confirmé son retour au premier plan. Ici, c’est une course européenne, ce qui est toujours un handicap pour ces chevaux français qui ont un certain âge et des gains. Mais, vu sa bravoure et sa forme, il peut encore accrocher une place.

Franck Marty: Fakir Mérité (14) s’est très bien comporté en dernier lieu, en dépit d’un mauvais parcours. C’était, avant tout, une course de préparation. Je l’ai même trouvé un peu plus avancé que prévu dans sa préparation. Ici, c’est un bel engagement. Ce n’est pas le plus simple à driver, mais il peut aller devant comme attendre. Je serais déçu qu’il ne joue pas les premiers rôles.

Jean-Michel Bazire: Tjacko Zaz (15) ne peut rêver meilleur engagement. Il a été réservé pour ça. Avec ses fers, il a eu un assez bon comportement dans le Prix de Brest. Depuis, il est resté en belle condition. Je crains en priorité les élèves de Laurent Abrivard, mais il devrait disputer activement la victoire.

Patrick Terry: Douxor de Guez (16) est très bien. Il faut effacer ses deux dernières sorties. Au monté, il a été gêné sans quoi il aurait pu prétendre à la troisième ou la quatrième place. Précédemment, il avait loupé une maille peu après le départ. Cela peut arriver. Sa forme n’est pas à remettre en question. L’engagement est parfait. Je serais déçu de ne pas le voir à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 200€ offerts sur votre premier pari  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 14-11-9-15-4-13-5-6 La synthèse de la presse: 15 – 11 – 9 – 14 – 1 – 16 – 13 – 4

Equidia:15-11-9-4-5-13-12
Europe1 :14-4-11-15-9-5-16-13
Le Parisien :
L’Alsace :15-5-11-14-2-12-9-7
Paris Turf :15-11-9-14-13-4-12-5
RTL:11-15-14-9-4-5-2-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire