Hippisme

Quinté. Le Prix Jean Boilereau à Cagnes sur Mer ce vendredi 18 février 2022.

Publié

le

Le Prix Jean Boilereau à Cagnes sur Mer ce vendredi 18 février 2022.

Direction Cagnes sur Mer ce vendredi 18 Février 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Jean Boilereau devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 57 000€.

Dans cette épreuve, Esteban Jiel (1) avait profité de bonnes conditions pour s’imposer lors de sa première tentative du meeting. La fois suivante, il a beaucoup trop tiré. On avait rectifié le tir en dernier lieu, où il a bien couru, mais, à vingt-cinq mètres, c’était une tâche impossible. Là, il part en tête mais il y a de très sérieux clients. Il faudra que cela se passe très bien. Il est en forme mais n’a pas de marge, selon Romuald Mourice

Les confidences de Geny

Jean-Marie Roubaud: Duc de Christal (2) est arrivé il y a un mois. Il n’est pas forcément très démonstratif le matin. Il veut surtout trop en faire. Ici, on va le courir à l’économie et essayer de le faire finir. Il affronte des concurrents de qualité. Il aura rempli son contrat s’il accroche la cinquième place. Il aura un 2.100 mètres à venir sur lequel il devrait être plus à l’aise. Domino Dream (3) est arrivé il y a trois semaines. On sent qu’il a de la qualité. Ici, l’objectif est d’effectuer un parcours au propre et trot. Il va garder ses fers. Il aura des engagements à venir. Dans l’immédiat, ce n’est pas une priorité.

Nicolas Ensch: Eagle Eyes (4) a gagné en allant de l’avant fin janvier. Ce n’est pas forcément le vrai dur. Il sait aussi venir sur les autres. Cette fois, les 7 ans sont présents comme quelques étrangers. Cela complique un peu les choses. L’opposition est plus forte. Pour autant, il est toujours aussi bien. En tête, il est tout à fait capable de terminer à l’arrivée.

Claus Ernst Hollmann: Speedy Face (5) avait besoin de courir en dernier lieu. Cette sortie l’aura bien ouvert. Il est prêt désormais, ayant très bien travaillé. Il faut lui masquer l’effort mais près de la tête. Il peut prendre une place.

Yannick-Alain Briand: Filou l’Auvergnier (6) est parti sur une faute dernièrement. On a rien vu. Il n’avait pas eu le bon parcours le 20 janvier alors que sa première prestation de l’hiver était bonne à Cagnes. Ici, il est bien placé en tête. Il va falloir qu’il soit meilleur qu’en dernier lieu. Il ne faut pas en faire de trop dans le parcours. S’il fournit sa pleine valeur, il peut accrocher un petit lot.

Loris Garcia: Elan Baroque (7) a fait un tour nez au vent avant d’être couvert dans le Grand Prix de Vincennes. Il n’a pas démérité de ce fait dans la phase finale. Précédemment, il courait bien derrière l’autostart. Ici, l’engagement est bon en tête. Je vais essayer de le placer en dedans. Il y a des concurrents de valeur derrière et Eagle Eyes en tête mais il peut terminer à l’arrivée.

Gwenn Junod: Faithful (8) vient de jouer de malchance lors de sa plus récente sortie, n’ayant jamais l’ouverture dans la phase finale. Auparavant c’était très bien par deux fois sur cette piste. Vendredi, c’est l’un des plus jeunes et il aura l’avantage de partir en tête. Avec le bon parcours, il devrait lutter pour le podium.

Vincent Martens: Deko de Tilou (9) était vraiment bien la dernière fois, préparé pour ça et sur sa distance. Il est resté en bonne forme et est bien placé en tête. Sur cette longue distance, il est préférable de le cacher. Il peut finir à l’arrivée avec un bon parcours. Il est pratiquement toujours dans le coup quand il est en forme et déferré des quatre pieds, comme en ce moment.

Nicolas Ensch: Esprit Mystic (10) a confirmé dernièrement sa victoire du Prix de la Côte d’Azur par une bonne deuxième place. Cette fois, il rend la distance. Les données sont différentes. Je vais lui laisser les fers. Il a déjà bien réussi dans cette configuration. Il a une course fermée à la fin de meeting. Ce sera plus abordable. Ici, il va falloir courir battu mais il peut accrocher une place.

Magnus Dahlen: Velvet Gio (11) n’a pas confirmé en course dernièrement la bonne impression du travail. Il peut s’adapter à toutes les pistes. Donc, Cagnes-sur-Mer ne devrait pas être un problème. La longue distance lui convient et il est habitué à ce genre de catégorie. Vu sa forme, je suis convaincu qu’il va bien courir.

Nicolas Ensch: Eden Basque (12) s’est bien comporté en début de meeting, prenant des places, alors qu’il n’avait pas la distance à rendre. Récemment, dans le Grand Prix de Vincennes, il court bien après avoir couru battu. Il faudra procéder de la même manière ce vendredi. Il aura une course fermée en fin de meeting. En attendant, il va faire de son mieux. Je le vois plutôt quatre, cinquième.

Michel Lenoir: Christo (13) est parti sur une faute lors de ses deux dernières sorties. Dès lors, revenir était trop compliqué. Il ne démérite pas. Il évolue en bonne forme. D’ailleurs dans le Prix de la Côte d’Azur, il trotte moins d’1’13’ alors qu’il rendait la distance. Ici, il gardera ses fers. Sa mission sera très compliquée. Comme je me déplace pour mener d’autres de mes chevaux, je vais le mener moi-même.

Benjamin Goetz: Diamant de Larré (14) a enchaîné les belles sorties en fin d’année dernière, il a été volontairement mis au repos. C’est le vrai cheval de trot monté et avec ses gains, il lui est bien difficile de rivaliser à l’attelage. Il rentre, doit rendre la distance, et gardera ses fers. Il n’a pas de chance vendredi et sera à suivre sous la selle.

Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Baron du Bourg (15) est venu finir dans un bon style en léger retrait dans le Prix de la Côte d’Azur. Il est resté sur place depuis et se plaît sur les bords de la Riviera. Il est très bien au boulot et l’opposition est un peu moins relevée vendredi. Je signe pour une place dans le Quinté+.

David Békaert: Diablo du Noyer (16) était venu en début d’hiver avant de retourner chez William car il n’avait plus de bons engagements. Il s’est imposé à Agen ensuite. Sa forme est certaine. Il est arrivé après sa dernière sortie. Rendre la distance à Paris-Vincennes était difficile. Il se plaît sur les profils plats. Il est pratique et sérieux. Il faut plutôt l’envisager en fin de combinaison d’autant qu’il rend la distance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 200€ offerts sur votre premier pari (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 8-9-12-7-16-4-5-15 La synthèse de la presse:9 – 4 – 8 – 11 – 5 – 7 – 10 – 16

Equidia: 4-10-8-16-7-9-5-1
Europe1 : 4-16-9-8-7-11-15-12
Le Parisien :
L’Alsace :10-9-5-8-4-12-11-1
Paris Turf :8-4-9-7-15-16-10-12
RTL:4-12-8-7-9-16-5-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire