Hippisme

Quinté. Le Prix Jacques Geliot à Cagnes sur Mer ce samedi 19 février 2022.

Publié

le

Le Prix Jacques Geliot à Cagnes sur Mer ce samedi 19 février 2022.

Direction Cagnes sur Mer ce samedi 19 Février 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Jacques Geliot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, (2) Orandi, quand je l’ai acquis, il était en bonne forme et était descendu à une valeur où je le croyais compétitif. Il ne m’a pas fait mentir et s’est imposé à deux reprises avec la décharge de Maryline (Eon). Maintenant, je n’ai plus le choix et je profite du terrain lourd, qu’il affectionne, pour se déplacer à Cagnes et voir s’il peut être encore compétitif. Sur sa lancée, j’en attends une bonne sortie, selon Ion Elarre Alvarez

Les confidences de Geny

Cédric Boutin: (1) Le cheval est resté bien et vient de s’imposer sur ce parcours. Il est indifférent à l’état du terrain. Par contre, son poids a été logiquement revu à la hausse et va-t-il pouvoir surmonter cette pénalisation, ça, je ne le sais pas. Ce serait un quinté parisien, je dirais que la mission est impossible. A Cagnes, l’opposition est un peu moins relevée qu’à Paris, mais c’est moins simple désormais.

Christophe Escuder: (4) C’est une pouliche qui a réalisé une belle saison l’an passée. Elle a effectué sa rentrée sur la PSF et sera plus à son affaire sur le gazon. Elle affectionne les pistes assouplies mais doit porter du poids face aux aînés ce qui n’est jamais simple. Cependant, elle me semble en forme et devrait pouvoir accrocher une place.Je le découvre au fil des jours mais il faut reconnaître que sa rentrée fut très discrète. Maintenant, cette sortie lui a été profitable et devrait pouvoir montrer un autre visage. Le fait de retrouver le gazon sera un avantage d’autant que celui-ci est bien souple actuellement. J’espère qu’il me rassurera.

Nicolas Perret: (6) Il n’était pas prévu de le recourir mais comme il a très bien récupéré de sa course et que le terrain s’est assoupli, on a décidé, avec son propriétaire, de le supplémenter. J’ai été déçu de sa rentrée sans avoir de réelles excuses. Il faut oublier cette sortie et le reprendre. Il semble en bonne forme et jugé sur ses meilleures sorties, il ne part pas hors d’affaire au contraire.

Dominique Souchon: (7) Le cheval est resté en belle condition physique et sera encore mieux si le terrain est lourd. Dernièrement, il s’est montré un peu trop allant durant la première moitié de l’épreuve, sinon, il aurait mieux fini. Son jockey le connaît désormais et cela devrait mieux se passer. J’en attends une bonne performance.

Mlle Christelle Courtade: (8) Sa dernière sortie est très bonne dans un lot de haute facture. Depuis, il est resté en bonne forme et est arrivé à Cagnes en début de semaine pour ne pas être éprouvé par le voyage. À cette valeur, il est compétitif et avec un bon déroulement de course, j’en escompte une belle performance.

Didier Prod’homme: (9) C’est un essai sur la distance de 2150 mètres dernièrement. Il court correctement. Sans pour autant prétendre aux premiers rôles. Il est resté en très belle condition et avait laissé une belle impression ce parcours en début de meeting. Le terrain profond ne va pas le gêner et je suis content de son numéro de stalle. Il sera enfin muni de peaux de mouton, un artifice qui a bien fonctionné le matin.

E. Montfort:(10) Kloster reste sur un succès en début de meeting sur ce même tracé. Samedi il monte de catégorie en étant pénalisé au poids. Mais le cheval est resté très bien termes de condition. Et on a attendu volontairement cette course avec lui. Car il est particulièrement efficace sur sa fraîcheur. Un logique bon comportement est attendu samedi !

Gianluca Bietolini: (11) Pisorno reste sur un succès convaincant. Il monte de catégorie en étant pénalisé. Mais est resté à Cagnes en meeting et va se présenter en belle condition. On a tiré un bon numéro de corde. Et le terrain souple ne le gêne pas. Au contraire… Il a sa place parmi les 5 premiers samedi.

Mathieu Boutin: (13) J’ai finalement choisi cet engagement pour Carlton Choice eu égard à une course à conditions disputée mercredi dernier. Le cheval aborde cette course avec du moral. Et c’est tentant de l’aligner ici. Certes la piste ne sera probablement pas aussi souple que ce qu’elle était en début de semaine. Mais je le pense néanmoins capable de bien se défendre à l’issue d’un bon parcours

Nicolas Perret: (14) Même s’il a joué de malchance, il m’a bien plu lors de sa première sortie sous mon entraînement. Il a bien récupéré de ses récents efforts et on se laisse tenter par ce quinté. Toutefois, la donne va changer puisqu’on se retrouve dans un quinté, que la distance est plus longue et qu’il a moins de référence en terrain très souple. Néanmoins, j’espère le voir bien courir.

Mathieu Boutin: (15) Vautrin a dans l’ensemble répondu présent depuis son arrivée à Cagnes. Ses deux plus récentes sorties en attestent d’ailleurs. Il revient dans les quintés samedi. Mais a déjà bien fait dans un contexte similaire à celui du jour. Notamment sur ce tracé le 21 janvier dernier. En meeting la forme prime bien souvent. Je mise notamment sur cet argument pour le voir s’illustrer samedi

Miroslav Rulec: (16) La place à la corde avec lui n’est pas très importante, car c’est un attentiste. L’important pour lui est l’état du terrain. Il apprécie les pistes bien souples. Le cheval est très bien et je pense que pour sa première participation à un quinté, il peut prendre une allocation.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 200€ offerts sur votre premier pari (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 3-9-10-11-13-7-2-8 La synthèse de la presse: 10 – 11 – 3 – 7 – 13 – 8 – 9 – 1

Equidia: 10-11-7-15-9-13-6-1
Europe1 : 11-7-8-3-10-13-9-4
Le Parisien :
L’Alsace : 10-4-3-6-8-2-7-13
Paris Turf :10-8-11-12-7-13-3-9
RTL:3-11-10-13-7-8-9-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire