Vendée

Saint-Jean-de-Monts sous les eaux après le passage de la tempête

Publié

le

Image d’illustration – REUTERS/Stephane Mahe

Après le passage de la tempête Nils et alors que les pluies persistent en Vendée, plusieurs secteurs de Saint-Jean-de-Monts se retrouvent sous les eaux. Selon Actu.fr, des riverains ont signalé des inondations dès ce vendredi matin, tandis que les services techniques restent mobilisés face à la montée des eaux.

Alors que la tempête Tempête Nils a traversé la façade atlantique, les précipitations continues compliquent la situation en Saint-Jean-de-Monts. Ce vendredi 13 février au matin, une rue de la commune était partiellement inondée.

Au croisement de la rue de la Garenne et de la rue du Logis Blanc, l’eau a envahi la chaussée. Une habitante a rapidement contacté les services techniques afin de signaler la situation. « Il est conseillé de dévier vers la rue du Logis Blanc », indique la Montoise, invitant les automobilistes à la prudence.

Un rond-point sous surveillance

Autre point sensible : le nouveau rond-point de l’Esplanade de la Mer, situé au bout de l’Avenue de la Plage. Là aussi, les fortes précipitations ont mis en évidence des difficultés d’évacuation des eaux.

Les services techniques de la Communauté de communes Océan-Marais de Monts travaillent actuellement à l’agrandissement d’un trou d’eau afin de permettre l’écoulement du trop-plein vers des zones naturelles, plutôt que sur la voie publique.

Cette situation entraîne également des conséquences économiques. La livraison du supermarché situé à proximité est compromise, une solution étant actuellement à l’étude pour assurer l’approvisionnement.

Des pluies persistantes et des risques maintenus

Si aucune intervention particulière des pompiers n’a été signalée à Saint-Jean-de-Monts, la vigilance reste de mise. Les pluies, faibles à modérées, se poursuivent et pourraient provoquer des infiltrations ou des montées d’eau dans certaines caves du secteur.

Plus largement en Vendée, les intempéries ont déjà causé des dégâts. Les 11 et 12 février, neuf maisons ont été inondées à Chantonnay et à Péault, nécessitant l’évacuation et le relogement temporaire de leurs occupants.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile