Citoyenneté

Un stage d’aéromodélisme pour L’Escadrille Air Jeunesse à Marcé

Publié

le

L’Escadrille Air Jeunesse (EAJ) « Roland de la POYPE » d’Angers Tours, effectuera un
stage pratique d’aéromodélisme du lundi 21 au mercredi 23 février 2023 à Espace Air Passion, sur l’aéroport d’Angers Loire à Marcé (Maine-et-Loire).

Dans le cadre de ses activités, les équipiers de l’Escadrille Air Jeunesse (EAJ) d’Angers Tours
effectueront un stage d’aéromodélisme, portant sur la construction par chaque équipier d’une maquette d’un planeur de type CB 34, d’une longueur de 60cm et d’une envergure d’1 mètre, du lundi 21 au mercredi 23 février 2023 à Espace Air Passion, sur l’aéroport d’Angers Loire à Marcé.

Ce stage sera animé par les bénévoles d’Espace Air Passion durant ces trois jours de 10h00 à 16h30, et chaque équipier repartira avec le planeur qu’il aura construit.

Encadré et soutenu par la base aérienne 705 de Tours, Les activités de l’EAJ proposent un parcours cohérent à des jeunes de 12 à 25 ans souhaitant s’impliquer dans l’aéronautique et le spatial, en leur offrant un parcours centré sur les valeurs de l’armée de l’Air et de l’Espace et de l’aéronautique, en s’appuyant sur des dispositifs existants et quatre axes visés : attractivité, citoyenneté, patrimoine et justice sociale au service de la cohésion nationale.

Issue du volet « connexion avec la jeunesse » du « Plan de vol » stratégique de l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE) diffusé en novembre 2018, la première EAJ a été formée le 14 octobre 2019 et l’EAJ d’Angers est la troisième implantée hors base aérienne et première à vocation patrimoniale.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire