Sport

A Angers, Lélio Etonde Bebey du SCO Escrime qualifié aux championnats d’Europe.

Publié

le

Lélio Etonde Bebey du SCO Escrime qualifié aux championnats d’Europe

L’épéiste Lélio Etonde Bebey du SCO Escrime a été retenu par la Fédération Français d’Escrime pour participer, dans la catégorie des moins de 17 ans, aux Championnats d’Europe d’Escrime qui se tiendront du 23 février au 2 mars 2025 à Antalya en Turquie.

Après de belles performances en circuit national et européen depuis le début de la saison avec notamment une 1ère place en individuel à la première épreuve national à Rodez en octobre et une 1ère place par équipe lors de l’étape polonaise du circuit européen le week-end dernier à Cracovie, Lélio Etonde Bebey a gagné le droit de concourir pour le titre européen.

« Si le potentiel de Lélio était connu de nos maîtres d’armes, Carmen et Dorin Varzaru, qui le forment depuis plusieurs années, tous les membres du club sont impressionnés par sa détermination et sa résilience. Cette première saison internationale l’a déjà conduit à Grenoble, Copenhague, Bratislava et Cracovie, en plus des épreuves nationales. C’est une implication impressionnante pour un jeune athlète qui poursuit sa scolarité avec des objectifs ambitieux. » a déclaré Louis-Marie Bachelot, Président du SCO Escrime.

Véritable ambassadeur du SCO Escrime sur les pistes européennes en catégorie jeune, à l’instar de Bella Rousselot en catégorie vétéran, Lélio est aussi une source d’inspiration pour les plus jeunes tireurs du club et d’émulation pour ses coéquipiers de l’Académie SCO Escrime.

C’est au sein de cette Académie que les maîtres Varzaru accompagnent individuellement, à l’épée, au fleuret ou au sabre, les compétiteurs du club des catégories M13 à M20 les plus ambitieux.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info