Angers

Handball: Angers Noyant face au leader nîmois

Publié

le

AM – David Peneau « Face au leader nîmois, David Peneau tenteront de défendre leur cinquième place»

Ce vendredi 15 février, Angers Noyant affronte l’USAM de Nîmes à Jean Bouin pour le compte de la dix-septième journée du championnat de Pro D2. Les angevins qui restent sur une victoire précieuse à Valence samedi dernier signeraient une grande performance en disposant du leader nîmois invaincue depuis le début d’année.

Après 2 victoires consécutives en championnat (Istres et Valence) et ce match de gala face au PSG en coupe de France, les hommes de David Peneau reprennent le combat et pas face à n’importe qui. C’est le leader du championnat, l’USAM Nîmes qui débarque en terre angevine en tant qu’équipe invaincue depuis le début de l’année 2013.

Lors du match aller en septembre dernier, les nîmois avaient largement dominés les angevins en s’imposant 32-23. Les joueurs de Jérôme Chauvet restent sur 4 victoires consécutives avec notamment une attaque très performante, depuis le début de saison l’USAM a inscrit plus de 30 buts dans la majorité de ces rencontres. Angers Noyant devra donc compter sur une défense intraitable menée par le capitaine et gardien de but emblématique Ilija Komnenovic et serait bien avisé de produire une entame de match tonitruante comme face à Valence samedi dernier.

A dix journées de la fin de la saison régulière, les angevins vont devoir se concentrer sur la défense de leur cinquième place synonyme de play-off et donc d’une possible montée en première division.

La tâche ne sera pas simple puisque l’écart au classement entre les différentes formations est infime, entre le 2ème du classement et le 8ème, il y a seulement six points d’écarts.

L’entraîneur angevin David Peneau attend le soutien le soutien des supporters comme lors de la réception du PSG handball : « On est en train de faire une bonne saison. Ce qu’on espère aussi, c’est qu’on pourra de nouveau ressentir la même ferveur des supporters lorsqu’on jouera à Jean Bouin, comme lors du match contre le PSG. S’il y a 2500 supporters dans les gradins contre Nîmes, ce serait génial. »

Rappel : À l’issue de la saison, la première équipe du championnat de Pro D2 monte directement en première division (LNH), les équipes classées de la seconde place à la cinquième s’affronteront en play-off, demi-finale et finale, le vainqueur accède à la première division. Les deux dernières descendent en Nationale 1.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide