Manche

Trafic ferroviaire entre Paris et la Normandie : un week-end sous tension

Publié

le

REUTERS/Régis Duvignau

Les usagers de la SNCF devront s’armer de patience ce week-end. En raison de travaux au niveau du viaduc des Souverains, la circulation des trains entre Paris et la Normandie sera fortement impactée les samedi 15 et dimanche 16 février 2025 selon Ouest France. Certaines liaisons seront supprimées, tandis que d’autres emprunteront un itinéraire alternatif.

Des trajets allongés et une capacité réduite

Les voyageurs des lignes Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Vernon-Rouen, Paris-Caen-Cherbourg et Paris-Trouville-Deauville sont invités à revoir leur organisation. La SNCF indique que « le nombre de trains et de places disponibles sera restreint » et précise que « les trains circulant en direction de Paris suivront un itinéraire dévié, ce qui entraînera un allongement du trajet d’environ 20 minutes ».

Anticiper son voyage pour éviter les désagréments

Face à cette situation, la SNCF recommande aux passagers de « réserver leurs billets au plus tôt pour éviter les mauvaises surprises ». La circulation devrait reprendre normalement dès le lundi 17 février 2025. En attendant, mieux vaut anticiper son déplacement pour limiter les désagréments.