Faits Divers

300 tonnes de paille prennent feu dans un champ de l’Orne, un véhicule suspect retrouvé calciné à proximité

Publié

le

Un incendie d’envergure s’est déclaré tôt ce matin du vendredi 16 février à Camembert, dans le département de l’Orne, ravageant un stock de 300 tonnes de paille.

L’incendie a débuté vers 2h30 du matin ce vendredi. Ce sinistre, apparemment dû à un feu de barge de paille, a mobilisé les sapeurs-pompiers de l’Orne pour maîtriser les flammes. Malgré leurs efforts, 300 tonnes de paille sont parties en fumée, selon Tendance Ouest.

Incendie criminel ou accidentel ?

Les circonstances mystérieuses de cet incident ont attiré l’attention des autorités locales, d’autant plus qu’un tel incendie durant une nuit d’hiver est pour le moins surprenant. En effet, la présence d’un véhicule suspect, abandonné près du foyer de l’incendie, sans conducteur à proximité, soulève des questions sur l’origine du feu. Les autorités compétentes, notamment la gendarmerie, se sont rendues sur les lieux afin de mener une enquête approfondie sur cet événement.

Pour l’instant, les causes précises de l’incendie restent inconnues, mais les enquêteurs examinent toutes les pistes possibles pour déterminer s’il s’agit d’un acte criminel ou d’un incident accidentel. La présence du véhicule suspect constitue un élément clé dans cette enquête en cours.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info