Sante

Covid- 19 : huit nouveaux décès en quatre jours en Sarthe

Publié

le

DR – Covid- 19 : huit nouveaux décès en quatre jours en Sarthe

En Sarthe, le taux d’incidence poursuit sa baisse. Mais plus de 200 malades du covid-19 sont toujours hospitalisés et huit nouveaux décès sont à déplorer.

Le directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire, Jean-Jacques Coiplet, évoquait le 10 février 2022 une situation encourageante concernant la crise sanitaire dans la Sarthe, avec des indicateurs de circulation du virus en baisse, malgré une tension toujours forte sur les hôpitaux du département.

Ce mardi 15 février 2022, le taux d’incidence s’élève à 1 092,1 cas pour 100 000 habitants en Sarthe, en baisse par rapport à ce vendredi 11 février (1 749,6). La Sarthe est actuellement le département des Pays de la Loire avec le taux d’incidence le plus faible de la région. Mais le virus continue tout de même de circuler. Le taux de positivité, bien qu’en baisse, reste élevé avec 31,4 tests positifs pour 100 tests effectués contre 34,3 vendredi.

D’après les données de l’agence régionale , dans les hôpitaux sarthois, la tension reste bien présente car 203 malades du covid-19 sont toujours pris en charge (210 vendredi).

Huit décès supplémentaires ont été enregistrés depuis vendredi. Depuis le début de la pandémie, le covid-19 a fait 732 morts à l’hôpital.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info