Economie

Consommation. Quelles sont les enseignes et marques préférées des ados à Angers ?

Publié

le

DR

Le Teenage Lab de Pixpay, la carte de paiement des ados copilotée par les parents dévoile aujourd’hui le baromètre « Les habitudes de conso des ados » 2022 (2ème édition). Une étude réalisée d’après une enquête basée sur les données des plus de 100 000 utilisateurs Pixpay et de leurs 3,4 millions de transactions entre le 01 janvier et le 31 décembre 2021.

L’occasion de découvrir les marques et enseignes préférées des adolescents angevins et où ils consomment le plus.

Celles-ci sont : McDonald’s, Carrefour City, AliExpress, Carrefour, Monoprix, Spar, La Mie Caline, Apple, Géant Casino et Action, qui représentent plus de 27% des transactions.

On apprend aussi dans ce baromètre que les ados des Pays de la Loire surconsomment dans les Bars et tabacs. Les ados ligériens sont peu dépensier, en effet ils se positionnent en bas du classement des régions où le montant moyen par dépense est le plus bas. Au contraire, les ados positionnent moins leurs dépenses sur les transport (tram, bus …) pris en charge sans doute par les parents.

En pays de la Loire, la dépense moyenne d’un ado est de 12,20€ et le montant mensuel reçu est de 74,20€

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide