Angers

Le musée Pincé présente son exposition sur le thème de la séduction

Publié

le

Fabrice Rubiella, conservateur du musée est fiers de présenter cette exposition.

Ce mercredi 15 février avait lieu l’inauguration de la nouvelle exposition du musée Pincé à Angers sur le thème de la séduction qui se tiendra du 18 février au 19 mai 2024.

Le musée Pincé, sous l’oeil de son conservateur, Fabrice Rubiella, vient de mettre en place sa nouvelle exposition sur le thème de la séduction.

«Séduire, c’est détourner quelque chose pour le ramener vers soi, cette exposition propose une réflexion sur la manière dont nous pouvons séduire» Fabrice Rubiella, conservateur et commissaire de la collection. L’exposition confronte les idées occidentales aux idées japonaises sur le thème de la séduction, comme le faite pour les femmes de se noircir les dents au Japon. L’exposition montre aussi la séduction dans le monde animal avec un couple de touracos géants.

Pour séduire, il faut peut-être avoir le goût du détail, grâce à une coiffe comme un haut-de-forme ou encore une boucle de ceinture ou simple bague. La séduction c’est aussi celle du corps nu, par sa posture ou ses formes harmonieuses. Au travers d’un objet, d’une photo, d’une toile, le musée Pincé propose une diversité d’oeuvre d’art évoquant la séduction. Fabrice Rubiella propose une sélection très raisonnable sur un thème osé, qui devrait plaire aux futurs visiteurs.

Nicolas DUFETEL, adjoint à la culture et au patrimoine, tenait à souligner lors de cette présentation l’engouement retrouvé par les visiteurs, «les musées d’Angers ont retrouvé leur public, avec une fréquentation record depuis 10 ans. Les chiffres sont dus à la qualité de ce que proposent les musées. Une grande attention est mise dans la qualité de l’accueil, la qualité de la médiation» se réjouit-il.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info