Economie

Vives tensions pour le projet d’autoroute entre Limoges et Poitiers

Publié

le

Crédit Wikipédia
Le projet d’autoroute pour remplacer la dangereuse Nationale 147 n’est pas prête de voir le jour.

Depuis le 4 janvier de cette année 2023, une concertation a été ouverte pour une éventuelle transformation en autoroute de la Nationale 147 reliant Limoges et Poitiers. Et pour cause, cette nationale est une des routes les plus accidentogènes de France.

Estimés à environ 1 milliard d’euros, ce projet ne fait pas l’unanimité dans les départements de la Vienne et de la Haute-Vienne. Clément Baune, le Ministre délégué chargé des Transports de France, n’est pas prêt a accepter la mise en route de cette nouvelle infrastructure.

« C’est scandaleux, c’est pitoyable, c’est lamentable ! »

Pour Pierre Massy, le président de l’association A147-Grand Ouest, en charge de ce projet, « C’est scandaleux, c’est pitoyable, c’est lamentable !« 

« On est en train de se faire rouler dans la farine une fois de plus. Nos chers collègues de la Vienne ont parfaitement manœuvré. Eux mettent beaucoup d’argent sur la table pour faire le contournement de Lussac, le département met plus de 40 millions d’euros, et il est en train d’obtenir de l’Etat la maîtrise d’ouvrage déléguée dans la déviation de Lhommaizé. Donc ils n’auront plus besoin de l’itinéraire concédé et donc, les dindons de la farce, ce sont les gens de Haute-Vienne, les entreprises de Haute-Vienne qui auront, elles, toujours leur parcours 147 de Limoges jusqu’aux confins de la Vienne, dans l’état où il est ». (extrait d’interview par nos confrères de France Bleu)

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info