Maine-et-Loire

Miss Maine-et-Loire sera élue le 1er mars prochain à Longuenée-en-Anjou

Publié

le

7 candidates se sont retrouvés le 14 février avec Clémence Ménard, miss Maine-et-Loire et Miss Pays de la Loire. / Crédit : Miss Pays de la Loire

Neuf candidates ont été sélectionnées pour l’élection de Miss Maine-et-Loire le 1er mars prochain.

L’élection départementale, première étape en vue de Miss France 2024, se déroulera le 1er mars 2024 à Longuenée-en-Anjou. Le comité régional Miss France a sélectionné neuf candidates pour conquérir au titre de Miss Maine-et-Loire. « Depuis des années, le Maine-et-Loire est le département de la région qui offre le plus de Miss Pays de la Loire », explique Emilie Ménard, la patronne de ce comité. En effet, Clémence Ménard, dernière miss Maine-et-Loire est devenue miss Pays de la Loire 2023. Elle avait même terminé 9ème à la finale du concours de Miss France 2024.

Elle est venue rencontrer les candidates ce mercredi 14 février à Avrillé. Selon le Courrier de l’Ouest, elles sont originaires de Saint-Macaire-en-Mauges, Angers, Beausse, Saint-Sylvain-d’Anjou, Bécon-les-Granits, les Hauts-d’Anjou (Châteauneuf-sur-Sarthe). Pour chacune d’entre elles, se présenter est un défi : affirmer sa féminité, se détacher des moqueries subies sur sa grande taille ou encore prendre la parole en public.

Billetterie en ligne ouverte au public.