Faits Divers
Un tracteur et un camion rentrent en collision sur la N10 dans la Vienne
Un grave accident s’est produit sur la nationale 10 à Vivonne, peu après le rassemblement des agriculteurs devant la préfecture de Poitiers. Un camion a percuté un tracteur, dont le conducteur, âgé de 21 ans, a été hospitalisé.
Un tracteur s’était engagé sur la N10 malgré l’interdiction de circulation aux engins agricoles. Vers 1h45 du matin ce vendredi 16 février, il a violemment été percuté de l’arrière par un camion. La visibilité réduite a empêché le conducteur du poids lourd de réagir à temps, provoquant la collision, d’après France Bleu Poitou.
L’accident a entraîné la fermeture totale de la RN10 pendant une grande partie de la nuit, dans le sens Poitiers-Angoulême, à la hauteur de Vivonne, le camion bloquant la voie après la collision. Après l’intervention des équipes de relevage, la route a finalement été rouverte à la circulation en fin de nuit. Le conducteur du camion, bien que choqué, a été conduit à l’hôpital pour des examens de routine, ne présentant pas de blessures graves.
Le pronostic vital de l’agriculteur n’est pas engagé
Quant au conducteur du tracteur, un jeune agriculteur âgé de 21 ans, il a été projeté hors de sa cabine sous l’impact. Heureusement, bien que blessé, ses jours ne sont pas en danger. Il a été transporté au CHU de Poitiers pour recevoir les soins nécessaires. Ce jeune homme revenait de la manifestation agricole qui s’était déroulée devant la préfecture de la Vienne jeudi soir.