Economie

Après plus de 40 ans de bon et loyaux services, ce réparateur d’électroménager met la clé sous la porte à Poitiers

Publié

le

Cottineau, c’est fini. Après 42 ans de bons et loyaux services, ce réparateur d’électroménager ferme ses portes.

Une grande perte pour les poitevins qui avaient l’habitude de solliciter régulièrement ce réparateur. D’après Centre Presse, c’était en plus l’un des dernier réparateurs du territoire.

En 1981, Jean Cottineau, le père, avait ouvert sa boutique à Poitiers. Du haut de ses 71 ans, il tient toujours d’une main de maître la boutique, accompagné de son fils. S’il ferme boutique malgré le long succès de cette entreprise, c’est parce qu’il « en a ras le bol« .

« Nous n’avons pas de techniciens. Aucune formation n’est adaptée à nos besoins« , se confit-il a nos confrères. « Depuis 2016 et le départ d’un bon employé, on a accueilli neuf techniciens. C’était tous des branques. Ils n’arrivaient pas forcément à déceler le problème de l’appareil. On était souvent obligé de repasser derrière eux…« 

En cause : une formation qui n’attire plus les connaisseurs d’appareils. Un métier qui tend à disparaître définitivement ces prochaines années.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info