Charente

Des fresques murales en rapport avec le festival de la BD d’Angoulême sont à découvrir dans toute la ville

Publié

le

Même si le très célèbre festival de la bande dessinée d’Angoulême, en Charente, a fermé ses portes pour cette année 2023, la ville en garde un souvenir intemporel au travers de ses rues.

Au détour d’une rue, en levant les yeux, peut-être pourrez-vous tomber sur une des nombreuses fresques en rapport avec l’univers de la bande dessinée qui ornent les façades de certains bâtiments à Angoulême.

Ce ne sont pas moins d’une trentaine de murs qui ont été peint à partir de dessins réalisés par des auteurs de la BD. Toutes ces fresques sont signées par des grands noms de la BD. Ils ont tous une chose en commun : ils ont reçu le Grand prix du Festival.

Chaque années depuis 1982, une nouvelle fresque orne un bâtiment à Angoulême. Financée à la fois par la municipalité et par des mécènes, leur réalisation coûte environ 100 000 €. Un véritable patrimoine culturel à découvrir à toutes saisons dans la belle ville d’Angoulême.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info