Politique

Ecole Le Gouvernail. La minorité au conseil municipal d’Angers interroge le Préfet de région sur un investissement de la SOCLOVA.

Publié

le

Crédit Philippe Joussain- Conseil municipal d’Angers

Après une subvention de la Région des Pays de la Loire, voilà que le Préfet de région des Pays de la Loire Didier Martin est interrogé par les 3 groupes de la minorité au Conseil municipal d’Angers sur un contrôle de légalité du financement par le bailleur social angevin Soclova de nouveaux locaux l’école privée hors contrat Le Gouvernail.

Rappel des faits. Lors du dernier conseil d’administration de la SOCLOVA, bailleur social angevin, du 8 décembre 2021, il avété décidé la construction de nouveaux locaux pour l’école hors contrat Le Gouvernail située à Angers.

Un investissement de la part du bailleur qui s’élève à « un coût non négligeable d’1,3 million d’euros. » indique la minorité angevine, et qui demande au préfet de région « de prêter une attention particulière » au financement quand à sa légalité.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info