Culture

Arena Loire. Le nouveau maire de Trélazé fait le point.

Publié

le

Credit AM- Lamine Naham, Maire de Trélazé et président du Conseil d’administration du SPIC Arena Loire.

“Transparence”. Le nouveau Maire de Trélazé Lamine Naham fait aujourd’hui le point sur l’Arena Loire devant la presse.

Un rapport de la Chambre Régionale des Comptes des Pays de la Loire émettait dernièrement dans un rapport sur la gestion de l’Arena Loire, une recommandation sur “l’amélioration de la qualité” de la gestion de la deuxième plus grande salle de la région.

En d’autres termes, et comptablement, il fallait remettre de l’ordre dans les comptes, “Tout est maîtrisé à présent ” annonce Lamine Naham, qui joue “la transparence” et reconnaît des “contraintes administratives”.

Pour une meilleure gestion administrative et comptable, La salle de l’agglomération angevine doit muée “pour éviter les contraintes administratives que nous avons pu connaître avec notre modèle actuel de gestion (Arena Loire est géré par un SPIC: service public industriel et commercial) par le passé” précise Lamine Naham qui est aussi le Président du Comité d’administration de l’établissement trélazéen.

L’élu évoque deux solutions comme l’avait déjà évoqué le président d’Angers Loire Métropole Christophe Béchu dernièrement. Soit la création d’une SPL (Société publique locale) qui offre un modèle de gestion au quotidien plus souple ou le rapprochement d’Arena Loire avec Altec (ANGERS LOIRE TOURISME EXPO CONGRES).

Des discussions sont prévues entre le Maire de Trélazé et le Président de l’agglomération angevine, dont la métropole à la compétence sur les équipements culturels. Un nouveau modèle de gestion de la salle est attendu pour 2024.

Malgré la pandémie et l’annulation de divers spectacles, La société qui gère l’Arena Loire réalise en 2021, un résultat excédentaire de plus de 400 000€.

Arena Loire annonce de belles perspectives pour 2022.

En effet, par rapport à 2019, la salle angevine “va doubler sa programmation avec 25 à 30 spectacles annoncés, et d’autres pourraient encore garnir le calendrier” explique Sokhna Fournier, Directrice Générale de l’Arena Loire.

Grand Corps Malade, Orelsan, Dadju, Julien Doré, Sexion d’assaut, Angèle, Julien Clerc, Dutronc père et fils sont attendus cette année dans l’arène trélazéenne.

Si il semblerait compliqué, que le prochain tournoi de tennis feminin organisé en décembre revienne à l’Arena Loire en raison de dates de concert déjà programmés, la salle angevine recevra une nouvelle fois les ¼ et ½ finales de la Coupe de France de Basket les 26 et 27 mars, une manifestation qui sera reconduite sur les 3 prochaines années annonce Lamine Naham qui vient de reconduire un partenariat avec la Fédération Francaise de Basket

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info