Environnement

Tempête Eunice. Vigilance orange sur la Manche.

Publié

le

Capture vidéo

Eunice, forte tempête hivernale, occasionnera vendredi de violentes rafales de vent du Cotentin au Nord Pas-de-Calais et un épisode important de vagues submersion sur les côtes de la Seine-Maritime, de la Somme, du Pas-de-Calais et de la Manche.

Dans un flux rapide et perturbé d’Ouest, une dépression se creuse actuellement sur le proche Atlantique.

La dépression atteint le stade de tempête, elle est nommée EUNICE. Sa trajectoire concerne le Sud de l’Irlande la nuit prochaine puis les îles Britanniques pour atteindre le Danemark en fin de journée de Vendredi.

Associé à son passage, on attend un fort coup de vent sur certains départements du littoral de la Manche avec des rafales autour de 100 -110 km/h dans les terres et 120 km/h à la côte.

Par ailleurs les vents forts engendrent une surcôte notable qui, couplée à des coefficients de marée proches de 90, nécessite également une vigilance quand à l’état de la mer

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info