Orne

Covid-19 : Le taux d’incidence baisse de moitié en Normandie

Publié

le

DR – Covid-19 : Le taux d’incidence baisse de moitié en Normandie

Alors que de nouveaux assouplissements des restrictions liées à l’épidémie de Covid-19 viennent d’être actés, l’Agence régionale de santé (ARS) présente un taux d’incidence en forte baisse par rapport à la semaine précédente.

La décrue semble bien entamée. Dans son point de situation du mardi 15 février dans la soirée, l’ARS présente un taux d’incidence en forte baisse par rapport à la semaine dernière, à 1137,8 cas pour 100 000 habitants, c’est moitié moins qu’au 8 février. La baisse concerne l’ensemble des départements normands dont l’Orne.

L’activité hospitalière liée à la Covid-19 reste importante mais est également à la baisse. 1666 personnes malades sont hospitalisées (comparé à 1855 la semaine dernière) dans la région dont 120 en réanimation selon les dernières données de l’agence régionale de Santé.

Le taux de positivité des tests lui aussi diminue. Les chiffres sont encourageants néanmoins l’ARS insiste sur le fait que la circulation du virus reste importante. La vaccination et le respect des gestes barrières restent fortement encouragés, alors même qu’une partie des restrictions sont levées depuis le mercredi 16 février.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info