Cholet

Union Cholet Judo 49 : sept jeunes qualifiés pour les championnats de France

Publié

le

Sept sportifs de l’Union Cholet Judo 49 (UCJ49) ont été qualifiés ce 10 et 11 février à Angers pour participer aux championnats de France.

Incroyables résultats pour l’Union Cholet judo 49 ce 10 et 11 février 2024 à Angers. Trois minimes, trois juniors et un arbitre ont été qualifiés pour les championnats de France d’après le Courrier de l’Ouest. Lamia El Maski (-57 kg), reste invaincue depuis trois années et se qualifie donc pour les championnats où elle tentera de passer plusieurs tours. Pierre Dillé (-60 kg) a gagné la médaille de bronze et est qualifié pour la phase finale nationale. Ryan Barré (-73 kg) est arrivé jusqu’en finale, où il s’est incliné. Habib Melakhessou (-66 kg) a lui décroché la cinquième place.

Ethan Thévenin, chez les juniors, a gagné l’argent et est donc qualifié pour les championnats nationaux dans sa nouvelle catégorie : – 90 kg. Hasni Karar (-73 kg) a fini troisième. Le bonus national qui lui a été attribué par les cadres techniques des Pays de la Loire lui a permis de se qualifier. Le 2 et 3 mars prochains, Ethan et Hasni se rendront à Paris avec Ajou Amaïdoe (+ 100 kg), qualifié grâce à sa septième place à la « Ranking Liste » nationale de sa catégorie. Tina Herlan (- 52 kg) et Thomas Sachot (- 60 kg) ont fini meilleurs troisièmes dans leur catégorie. Ils seront donc remplaçants pour les championnats. Aaron Texier a été sélectionné lors de la coupe régionale du jeune arbitre pour arbitrer le championnat de France minimes les 23 et 24 mars dans l’Essone à Villebon-sur-Yvette.