Angers

A Angers, Evolis devient leader mondial de l’emission instantanée des cartes bancaires

Publié

le

modèle d’imprimante Evolys, le plus couramment utilisé pour l’émission des cartes bancaires.

modèle d’imprimante Evolys, le plus couramment utilisé pour l’émission des cartes bancaires.

Plus rapide que la lumière, ouvrir un compte bancaire et obtenir immédiatement sa carte bleue en France ou en Europe serait un rêve. Aujourd’hui à Angers, la société Evolis vient de dépasser la barre symbolique des 50 000 systèmes commercialisés pour l’émission de cartes bancaires instantanées (hors CE).

Face aux nouvelles transformations digitales, nombreuses sont les institutions financières, notamment hors UE, qui ont mis en place ces dernières années de nouveaux services innovants dans les agences bancaires. La technologie de personnalisation instantanée et décentralisée permet à une agence bancaire de délivrer en quelques minutes une carte de débit ou de crédit lors de l’ouverture d’un nouveau compte, ou quand elle doit être remplacée d’urgence. Elle offre plusieurs avantages : les banques gagnent en flexibilité à travers une solution décentralisée tout en réduisant leurs frais d’expédition, et les clients bénéficient d’un service quasiment en temps réel. Ainsi, les banques se dotent d’une image de marque plus moderne et proche des préoccupations des consommateurs d’aujourd’hui.

« Ces services se sont déjà développés de manière très importante dans le réseau d’agences traditionnelles aux Etats-Unis, au Moyen-Orient ou en Asie. L’émission instantanée est de plus en plus utilisée dans de nouveaux types de points de vente, aussi bien par des agences bancaires en libre-service que dans des environnements hors agence, comme les centres commerciaux ou les aéroports. Désormais, ces services font partie intégrante de la stratégie omnicanal des banques, » affirme Ludovic Simonneau,en charge du secteur bancaire chez Evolis.

Une présence internationale sur le marché bancaire depuis 2006

Aux Etats-Unis, des centaines d’établissements bancaires utilisent des imprimantes d’émission instantanée Evolis, dont un grand nombre ont pu migrer leur solution d’émission instantanée vers le standard EMV sans déployer de nouveaux équipements. Cette offre modulaire a également séduit des banques dans certains pays d’Afrique, comme le Nigéria et le Kenya. En Arabie Saoudite, la banque NCB a déployé depuis 2007 une solution d’émission décentralisée dans ses 400 agences et projette de mettre à jour son parc d’imprimantes pour émettre des cartes au standard EMV. En Turquie, la banque Kuveyt Türk qui utilise depuis 2012 les produits Evolis, émet dans ses agences plus de 10 000 cartes bancaires par mois.

L’impression des cartes bancaires en libre-service

Une des nouvelles tendances chez les acteurs bancaires : la personnalisation de cartes bancaires en libre-service. Evolis a récemment élargi son offre en proposant une gamme d’imprimantes dédiées à ces applications, en particulier pour le marché bancaire. Cette gamme, composée de 4 modules d’impression, couvre ainsi tous les besoins de la personnalisation de cartes bancaires à l’unité en libre-service.

« L’expertise d’Evolis dans des projets bancaires très variés – d’émission de cartes magnétiques, EMV, avec des solutions desktop, intégrées dans des bornes autonomes ou sur mesure – a permis de mettre au point des produits que les partenaires d’Evolis et les banques plébiscitent pour leur simplicité d’intégration et d’opération ainsi que leur fiabilité. » explique Ludovic Simonneau.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =